samedi 13 février 2010

Hommage à Claude Lévi-Strauss


C'était ce matin, à Répliques, sur France-Culture
Lire aussi "La leçon de sagesse des vaches folles" ici

3 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour québecois à vous hlp,

Je découvre votre merveilleux site en cette aussi splendide journée d'hiver. Professeur de philosophie comme vous (me trouver sur Google), je déguste et vous remercie pour tant de belles et stimulantes aventures.

Serge Provost

Lhansen-Love a dit…

Merci cher Serge, malheureusement, faute de temps, j'ai délaissé ce blog mais je me consacre à celui-ci qui est plus scolaire.

http://www.hansen-love.com/

A bientôt peut-être pour un débat?
Je vais visiter votre blog...
LHL

Anthony a dit…

Si vous saviez qui était Levi-Strauss, le fossoyeur de de tant de peuples non pour eux mais pour nous, comme il le répète à foison, celui qui tel un empailleur ne perçoit plus le sens de la science, de son propre aveu. Celui qui a répandu la pensée de l'Empire Colonial Hollandais qui s'est forgée comme il le dit au contat de l'empire colonial hollandais, vous seriez plus circonspect. Il s'agit avant tout d'une pensée axiomatique très binaire faut-il le rappeler