dimanche 16 août 2009

La rentrée et la grippe A


Trois élèves grippés et on ferme le lycée ou l'école...
Et que feront les collégiens et les lycéens à la maison? Ils regarderont les cours sur Arte et écouteront France culture..
Vraiment? Tribune de Genève

5 commentaires:

Marion a dit…

Je peine à croire en effet que les élèves se mettront à travailler d'eux même à la maison. Peut-être les terminales, dans l'expectative inquiétante du bac... mais les autres ? C'est être bien naïf que de croire qu'ils travailleront seuls et de bon coeur.

Lhansen-Love a dit…

Oui, Marion, c'est bien ce que je crains, ce que nous craignons tous...

K. a dit…

La grippe n'est "que" saisonnière, il faut se calmer. C'est un nombre tout à fait normal en cette période. Les médias cherchent à tout prix à attirer l'attention sur la grippe A sachant qu'ils n'ont pas d'autres sujets plus importants et accrocheurs à mettre à la UNE, alors pour mieux vendre, FAISONS PEUR à nos citoyens: " LA GRIPPE TUE, LA GRIPPE A ENCORE FRAPPE...Non c'est vrai?? La politique qui règne par la peur c'est pathétique. Pourquoi ne pas parler de choses un peu plus significatives, comme la réforme de la santé aux Etats Unis?

Lhansen-Love a dit…

Oui à ce sujet le Parisien ce matin est exemplaire; la UNE et deux pleines pages pour quasiment aucune information. Cependant, comment ne pas être inquiet devant un tel remue-ménage...

Tamia a dit…

Pour répondre à Marion, je crois que c'est à chacun de se prendre en charge! Je pense d'ailleurs que la télévision peut être dans ce cas précis un bon moyen pour résoudre le problème que poserait la grippe A.