samedi 3 octobre 2009

Payer pour avoir des élèves ?


Je ne suis pas sûre que ce soit une très bonne idée Le Monde
Le message subliminal est : "seul ce qui rapporte (des tunes!) a une valeur".

Pourtant Nietzsche disait "Tout ce qui se paie n'a pas de valeur".

Et nous enseignons que l'école en effet est le lieu du loisir, selon son étymologie, et non pas un lieu de souffrance , comme le travail (certains travaux!), et qui devrait à ce titre être rémunéré...
"Cest un peu comme si on félicitait les élèves de venir en classe,d'écouter et de ne pas violer la prof sur le bureau" Jean-Paul Brighelli ( le monde du 5 octobre: "Un exemple déplorable et méprisable")

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder pour passer le concours de science po étant en L3 histoire? Pouvez-vous me dire s'il est possible de passer ce concours en ayant pour LV1 l'espagnol? Et j'aimerais savoir quel est le programme de révision duconcours pour cette année?

Anonyme a dit…

merci d'avance!!
C'est la première fois que j'envisage de passer science po Paris et je me sens un peu perdue !!

Lhansen-Love a dit…

Je ne sais pas ce que c'est: L3 histoire.. licence d'histoire?
Regardez tout de même notre site sciences-po, et si vous ne trouvez pas les réponses, posez votre question sur notre forum

http://lewebpedagogique.com/forums/lancement-de-la-prepa-sciences-po-t18842.html