mardi 30 juin 2009

Le Coran et le voile



Je me permets de vous communiquer le mail d'un de mes visiteurs , que je remercie:
jeussailire a ajouté un nouveau commentaire sur votre message "L'islam et ses "démons"" :
Le voile, niqab, burqa etc. est-il prescrit par le Coran ?Pour le savoir il suffit de LIRE LE CORAN et l'on constate que pour la sourate XXXIII (33) verset 57 (ou 59 pour les versions utilisant la numérotation post-1923) tous les traducteurs donnent grosso-modo à peu près la même traduction :
Kasimirski57. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes. Dieu est indulgent et miséricordieux.Savary :59. 0 Prophète ! prescris à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants d'abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les discours du public. Dieu est indulgent et miséricordieux.
Mohammed Hamidullah :59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
André Chouraqui :59. Ohé, le Nabi, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des adhérents, de resserrer sur elles leur mante, c’est pour elles le moyen d’être reconnues, et de ne pas être offensées, Allah, clément, matriciel.[Note : Mante = ample cape à capuchon froncé porté par les femmes. Définition du Larousse 2005, page 661.Un capuchon, c'est pour couvrir la tête. S'il n'y avait pas besoin de se couvrir la tête, le traducteur aurait utilisé le terme cape ou ample cape et non pas mante.]
Université Al Azhar :59 Ô Prophète, dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir le corps avec des robes amples. Grâce à cette tenue, on reconnaîtra qu'elles sont des musulmanes et ainsi elles ne seront pas agressées. Allah est Miséricordieux et Il accorde Son pardon à celui qui a renoncé à ses péchés.[Note : corps = organisme de l'homme, de l'animal ; partie matérielle de l'être humain. Définition du Larousse 2005, page 296.La tête fait partie du corps qui va de la plante des pieds au sommet du crâne et au bout des doigts.]
Conclusion :Ceux qui disent que le coran ne prescrit pas le voile, ni la burqa etc. n'ont pas lu le coran ou sont des menteurs.Le Coran impose bel et bien aux musulmanes de se cacher sous ce que l'on peut qualifier du terme générique de "rideau portatif".Plus l'islam est fort à un moment et à un endroit, plus les femmes ont le courage de s'imposer le rideau portatif prescrit par le coran, et elles se l'imposent le plus intégral possible à ce moment là et à cet endroit là : c'est la burqa.Moins l'islam est fort à un moment et à un endroit, moins les femmes ont le courage de s'imposer le rideau portatif prescrit par le Coran, et elles se l'imposent le moins intégral possible à ce moment là et à cet endroit là : c'est le voile.Là où l'islam est si faible qu'il n'a aucun pouvoir, les femmes n'ont pas le courage de s'imposer le moindre rideau portatif prescrit par le Coran : c'est le profil bas, ni voile ni burqa.La longueur du voile mesure la faiblesse de l'Etat.
(Pour ma part, je relève un aspect important "Ainsi on reconnaitra qu'elles sont musulmanes"
Ceci est à rapprocher de ce que Locke dit à propos des "signes de reconnaissance". En effet, pourquoi une personne, doit-elle montrer sa confession dans sa manière de s'habiller? Et que se passerait-il si tous les croyants agissaient ainsi? Cela favoriserait-il la paix et la concorde sociale?)








3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut doser. Qu’est-ce qu’il faut doser…

http://ysengrimus.wordpress.com/2008/06/16/le-chene-et-le-roseau-pourquoi-l%E2%80%99epanouissement-identitaire-serait-il-un-communautariste-pourquoi-le-repli-identitaire-serait-il-un-multiculturalisme/

Prudence et patience…
Paul Laurendeau

Anonyme a dit…

"prescris a tes epouses etc... c'est une prescription et non une obligation comme le fait de dire qu'il n'y a de dieu que allah"
Chaque mot a son importance ! faut pas faire croire n'importe quoi aux gens monsieur

Anonyme a dit…

heux....chaque mots a son importance, mais certaine importance ce dévoile être similaire a d'autre importance.
une prescription est une forme d'obligation, "si tu fais sa, tu aura sa"..quand tu va voir le médecin, il te prescris des médicaments, mais tu n'es pas obligé de l'écouter, et si tu ne l'écoute pas, et bien tu continu a etre malade..
il en est de même avec le voile, "si tu ne le met pas, tu ne m'écoute pas, tu n'écoute pas totalement dieu!"
donc cela te met en position de désobéissance, se qui te donne alors le sentiment de la culpabilité de ne pas avoir obéi a une prescription donné par dieu..
une prescription est une obligation indirecte, peut-on alors voir une préscription comme un conseille?
mais de la par de dieu, sa quel sens? une obligation ou un conseille? un dieu conseillé...
tu me dira, certain verset montre dieu comme un dieu négociateur:
Sourate 15 Al-Hijr
32. Alors [Allah] dit: «Ô Iblis, pourquoi n’es-tu pas au nombre des prosternés?»
33. Il dit: «Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d’argile crissante, extraite d’une boue malléable».
34. - Et [Allah] dit: «Sors de là [du Paradis], car te voilà banni!
35. Et malédiction sur toi, jusqu’au Jour de la rétribution!»
36. - Il dit: «Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu’au jour où ils (les gens) seront ressuscités».
37. [Allah] dit: «tu es de ceux à qui ce délai est accordé,
38. jusqu’au jour de l’instant connu» [d’Allah].
39. - Il dit: «Ô mon Seigneur, parce que Tu m’as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l’exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.»
41. - «[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n’auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l’Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.