mardi 13 octobre 2009

La L :"une filière d'excellence tournée vers l'international"

Revaloriser la terminale L, développer les arts et les langues étrangères, rééquilibrer les sections.. etc..

Tout cela me convient : Nicolas Sarkozy dévoile sa réforme
(les lycéens vont-ils descendre dans la rue et organiser les blocages...comme à l'accoutumé?)

5 commentaires:

Dimitri a dit…

Bien sûr qu'ils descendront dans la rue... Un président de droite qui propose quelque chose, ca ne peut pas être bien voyons... Il suffit de regarder les commentaires qui existent déjà sur le monde ou la tribune pour anticiper une mobilisation massive. Les enseignants vont bourrer le crane de leurs élèves comme à chaque réforme, et elle finira abandonnée. Déplorable..

brindecausette a dit…

En effet, il y a de bons aspects dans cette réforme. En tant qu'ancienne élève de terminale L, je suis pour cette revalorisation et cette fin de l'hégémonie de la S ("qui ouvre plus de portes" : c'est faux, qqn qui n'a pas le niveau de maths de TS a son bac mais n'obtient pas un concours scientifique).
Par ailleurs, j'ai entendu sur Europe 1 un échange entre une élève et Sarkozy, celui-ci disait être favorable à accorder plus de points au bac pour les élèves qui s'engageaient dans la vie du lycée (associations, sports...) Aberrant, je trouve ! ??? Votre avis ??

brindecausette a dit…

Je suis étonnée de ne pas encore voir d'articles sur la polémique Jean Sarkozy !

Lhansen-Love a dit…

brin de causette, je ne suis pas obligée non plus de crier avec les loups.. Voyez le papier de Slate:"la défense vaut-elle un Sarkozy"
http://www.slate.fr/
Pour les élèves qui militent, cela ne me choque pas plus que cela...
Dimitri, ce n'est pas gentil ce que vous dites des enseignants...

dimitri a dit…

Désolé je généralise trop, mais la moitié de mes profs prenaient leurs cours pour des scéances de cathéchime dès qu'un politique lancait une réforme...