S'il est vrai que Madame influence son époux, et s'il est vrai que le choix de Frédéric Mitterrand, qui ne serait pas une si bonne idée (selon certains), lui est dû ( Frédéric Mitterrand première boulette de Carla Bruni), alors je suggère qu'elle propose pour le remplacer Raphaël Enthoven, qui à ma connaissance n'est ni gay, ni touriste sexuel, ni violeur, ni pédophile, et qui a donc toutes les qualités requises -y compris les diplômes- pour être ministre de la culture...
mardi 13 octobre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
Je ne comprends pas très bien en quoi réside l'ironie de votre propos... pouvez vous l'expliciter un peu plus s'il vous plait?
Lili, oui, je ne pense pas sérieusement que ce soit une bonne idée, même si j'apprécie beaucoup R. Enthoven.
Depuis Platon , on sait (a contrario) qu'il ne faut pas que les philosophes prennent le pouvoir...
Bonjour,
Pourriez-vous me donner quelques conseils bibliographiques pour mener une réflexion sur "la faute"?
Merci pour vos conseils.
Sur la faute je conseillerai Jankélévtich (dans le recueil de ses oeuvres complètes; il y a un chapitre sur le mal). Ou sinon "le mal" , le petit Profil de Michael Foessel, vous le trouverez peut-être en occasion sur Amazon...
Pour les bases, c'est Kant, Fondement le la métaphysiue des moeurs, et , bien sûr, Saint Augustin le début des Confessions
Merci beaucoup pour vos conseils!
L'ironie pour notre amie en commun est qu'elle n'est pas allée au bout de la démarche critique. Pour mémoire Raphaël Enthoven et Carla Bruni ont eue une relation plus qu'amicale. Pourquoi chére Hansen-Love vous êtes vous arrétée là?
A signaler également l'essai de Michaël Foessel "La privation de l'intime : Mise en scéne politique des sentiments " pour ceux qui aimeraient travailler autour du concept de l'intimité, de la vie privée et de la pipolisation.
je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire à propos de la démarche de Carla...
Merci de signaler le livre de mon collaborateur et ami Michaël Foëssel ( je vous recommande aussi son admirable présentation de textes sur le Mal, chez Hatier)
Ah mais ça ne marche pas ! C'est une tradition d'avoir des ministres (hommes) de la Culture qui sont homosexuels =D Renaud Donnedieu de Vabre, Jean-Jacques Aillagon, Frédéric Mitterrand, Jack Lang (certes bisexuel...)
Non, non... Il faudrait juste rappeler à M. Frédéric Mitterrand que l'on n'a pas besoin d'aller se caser en Thaïlande pour fréquenter des boxeurs marocains de 50 ans !
Toutefois, il s'agit d'un excellent ministre ; j'approuve complètement son action (donner la possibilité aux 18-24 ans de lire la presse gratuitement pendant un an, par exemple - à l'heure où les journaux ont de la peine à s'affirmer). Je regrette juste que ses actions ne soient pas mises davantage en valeur.
Enregistrer un commentaire