jeudi 18 décembre 2008

La manif

La manif cet après-midi se déroule à partir de 14h , au Luxembourg.
Attention, il n'y a pas de service d'ordre. Casseurs attendus...
(il faudrait tout de même avoir ce débat: à quoi bon repousser toujours ces réformes qui ont pour but d'économiser des postes (hélas!) ... et qui auront lieu, tôt ou tard, me semble-t-il...).
Que ferait la gauche au pouvoir?

2 commentaires:

jacques a dit…

"Que ferait la gauche au pouvoir?"
Voilà une bonne question, non seulement qui nous interroge actuellement mais qui nous permet, rétrospectivement, de comprendre peut-être l'état dans lequel des institutions se trouvent aujourd'hui.
Défaut de mémoire chez les gens "de gauche" ou cécité volontaire ? Car de 1 981 à 1 995, la gauche a assumé le pouvoir en France ; puis est venue une période (délicate) de cohabitation ; on aimerait bien dresser un bilan positif de ces périodes. Force est de constater qu'à repousser à des lendemains des réformes sinon nécessaires (cela est le discours de la droite) tout au moins indispensables et raisonnablement pensées, le blocage de pans entiers des institutions s'est établi. Le pouvoir actuel, l'actualité nous le démontre, prend un chemin identique car l'expression "de la rue" le contraint (par crainte infondée ou véritable ?) à des reculs "stratégiques".
Frédéric Dard disait à peu près avec son humour et son ironie coutumière que repousser une "emmerde" c'était de toute façon la retrouver tôt ou tard !
Chacun dans la situation que nous connaissons a sa part de responsabilité et exonérer la "gauche" de la sienne n'est en aucun cas un exercice souhaitable.
(P.S. : peut-être conviendrait-il d'ailleurs de savoir ce que l'on met derrière ce mot !)

Lhansen-Love a dit…

derrière le mot "gauche". Je ne sais pas. On pourrait demander à Julien Dray?