jeudi 11 décembre 2008

Le syndrome grec


Bientôt en France? On s'en inquiéte en tout cas en haut lieu. Et vous, qui me lisez, qu'en pensez-vous? Nicolas Sarkozy "les français peuvent renverser le pays"..

Est-ce souhaitable?
Si Sarkozy démissionne, à la limite, que se passe-t-il?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que les Français puissent renverser le pays est une évidence, non? Tout peuple peut toujours renverser son pays. Le veulent-ils? Je ne crois pas. La situation, certes grave, n'est tout de même pas aussi grave que celle de la Grèce.

Cependant, l'attitude de L. Fabius et J. Drey me semble irresponsable et politicienne en un sens très dangereux: ils souhaiteraient allumer un incendie qu'ils ne se comporteraient pas autrement. Je glose leurs déclarations:

- L. Fabius: Eh, les p'tits gars, c'est l'moment si vous voulez qu'on fasse sauter Sarko et que je puisse jouer le coup pour la prochaine présidentielle (pour finir en beauté).
- J. Drey: ben oui ben oui ben oui! Faut y'aller là, on s'est assez pris de tataouines par l'UMP, on s'est assez tourné en ridicule. Comme on arrivera à rien avant perpette, si un événement "fâcheux" pouvait nous remettre dans le coup sans qu'on fasse d'effort, ce serait top.

Pour moi, c'est de l'irresponsabilité totale.

R.