jeudi 18 décembre 2008

Nous sommes tous bi-sexuels...


Enfin, c'est ce que pensait Freud.

Sur ce thème, voir l'émission de Arte ce soir à 22h25

(Selon les dernières études sur le sujet, les femmes sont toutes bi-sexuelles, pas les hommes. Certains n'ont qu'une orientation sexuelle..)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Bisexuels voire zoophiles, selon ce qu'il faut comprendre du "pervers polymorphe" freudien...

Nous sommes tous un peu tout mais la coupe faite dans le flux qui nous constitue nous dit plus precisement (toujours pas d'accents sur ces claviers des pays etrangers...)

R.

Anonyme a dit…

Si on retrouve beaucoup plus de femmes bi-sexuel que d'homme, je pense que c'est parce que la société dans laquelle nous vivons à vu se développer une image de l'homme et de la femme dans un rapport respectivement dominant, dominée. Ça a commencer dans le sens social du terme puis avec le tps est venue l'aspect plus sexuel de la chose. Ainsi on a inconsciemment l'image que la femme est faite pour "recevoir", alors que l'homme est celui qui "donne". On voit tout de suite que cette image puisse bloquer les hommes à "recevoir" tandis que pour les femmes avoir un rapport sexuel avec une autre femme ne dérange pas autant

Lhansen-Love a dit…

non, Ray, je n'ai jamais lu cela (zoophiles) chez Freud. Vous si?
Mais je crois que nous sommes tous un peu tout en efet.
Pour la coupe dans le flux (?), je ne sais pas..

Lhansen-Love a dit…

OUI.. Pour les femmes davantage bi-sexuelles,quelqu'un dans l'émission disait que c'était un mythe, qu'elles ne l'étaient pas davantage que les hommes, mais que c'était ce que les hommes voulaient croire.
Toutefois, j'ai lu que selon une étude récente, certains hommes n'éprouvaient pas du tout d'attirance pour l'autre sexe (purs homosexuels) tandis que les femmes n'avaient pas d'orientation exclusive.
Il est quand même facile de comprendre que la situation n'est pas symétrique. Les changements d'orientation chez une femme semblent moins impossibles...

Anonyme a dit…

Le pervers polymorphe n'est-il pas le petit enfant dont l'objet du desir sexuel est indetermine?

La zoophilie etait une demi provocation de ma part. Nous vivons une epoque ou tout est un peu trop dans tout, et reciproquement, a mon avis. L'homme est la femme, la femme est l'homme, toutes ces distinctions identitaires ne sont que des elements du discours oppressant contre le vaste melting-pot naturel...

Je serais d'accord avec Girard qui voit dans l'abolition des differences le signe de la violence mimetique prochaine.

Donc je ne puis etre d'accord avec l'autre commentaire pour lequel le fait qu'un homme ne soit pas bisexuel semble un handicap - alors que la femme prouverait une plus grande ouverture, si je puis dire, d'esprit. Voici donc la nouvelle dictature sexuelle: "quoi, vous n'etes qu'hetero? Ringard, reac..." Bien entendu, je pousse ici un peu plus loin le raisonnement de "la commentateur" (je melange aussi les genres) sans l'accuser de rien.

Ce nest pas, entendons-nous, que jaie quoi que ce soit contre les homos ou les bi. C'est juste qu'ils ou elles voient souvent les heteros comme des ennemis, des attardes. Au fait, sait-on que pour Freud on ne pouvait devenir analyste si l'on etait homosexuel? Quel facho ce vieux barbu, n'est-ce pas!

On est en fait passe de la dictature sexuelle de la difference a la dictature de l'abolition des differences. D'un extreme a l'autre. Comme en philosophie l'idealisme triomphant a fait place a "l'humanite digestive" dont se plaignait deja Artaud.

Mais il est tard et je dois me rendre a une orgie. Bonsoir.

R.

Lhansen-Love a dit…

Zoophiles?? Je n'y avais pas pensé, mais il ne faut aps avoir de préjugés.

Sur l'abolition des différences comme catastrophe et calamité, oui, je suis d'accord avec Girard!
Je pense que un papa + une maman, c'est plus cool pour un enfant...

Anonyme a dit…

Attention, Laurence, vous allez vous faire traiter de noms d'oiseaux avec ce "discours retrograde" sur le papa et la maman...

;)

R.

PS: remarquez, il y a de beaux oiseaux avec de beaux noms.

Lhansen-Love a dit…

je m'en fiche ..
papa maman
maman papa , papa maman ...
papa : conscience morale
maman : tendresse

Anonyme a dit…

"Papegaulx": beau nom d'oiseaux migrateurs, non? (lu chez Maurice Sceve hier dans la nuit).

Vous l'avez cherche!

;)

R.