C'était le thème de Répliques ce matin.
L'idée, c'est que l'écologie "politique" pose la question des choix de société. Contrairement à l'écologie tout court, elle se soucie non pas de la nature en elle-même, mais des intérêts des générations à venir. Ce qui implique toutes sortes de décisions (par exemple concernant la dette publique, le financement des retraites..) qui ne se limitent pas à la seule écologie au sens usuel.
Avec J.P. Fitoussi et Ch de Boissieu
2 commentaires:
LHansen-Love, je veux bien que le blog soit un format d'écriture particulier, mais pourquoi faites-vous autant de fautes de frappe ou d'orthographe dans vos textes quotidiens (celui-ci étant exemplaire). Pour une professeur de lettres, qui se plaint en outre souvent de ce que les jeunes ne parlent ni n'écrivent bien, c'est un peu fort, non?
R.
Pour les fautes de frappe, c'est parce que je vais trop vite.
Pour l'orthographe, c'est parce que je ne suis pas excellente, sans doute n'ai-je pas reçu la formation qui convient , mais j'essaye de progresser (je ne suis pas prof de lettres). Soyez gentil, puisque vous êtes très vigilant, de me signaler mes fautes, que je corrigerai..
Enregistrer un commentaire