lundi 9 novembre 2009

Et vous, vous vous faites vacciner?


"Moi? Non merci, sans façon.."Si vous décryptez le baratin -noyage de poisson de Jean-François Copé ("je n'ai pas encore pris ma décision bla bla bla.."), cela signifie ceci:

"le gouvernement a bien raison de faire une campagne de vaccination, qui est justifiée et que j'approuve, la prévention c'est très bien, il faut commencer par vacciner les personnes
fragiles" ( ça c'est pour la langue de bois)

MAIS," je ne me ferais pas vacciner"
C'est comme si quelqu 'un disait : "oui à la prévention du SIDA, mais moi je ne me protège pas". Ou encore : "oui, on doit payer ses impôts; mais moi je n'ai pas encore décidé si j'allais payer les miens".
Certes ce n'est pas grave, en l'occurence.. Mais tout de même!

Kant appelle cela le mal radical.
C'est le mal radical banal.
Ou encore la courbure originelle de l'âme humaine.

J'admets la nécessité d'une règle, qui est censée valoir pour tous.
Mais en même temps, je me reconnais en secret le "droit" de ne pas la suivre.
Et je fais le choix de m'en exempter!

Bravo comme exemple ! ( pour un homme d'Etat qui passe sur FR 2 en prime time!)
20 minutes

Aucun commentaire: