mercredi 11 novembre 2009

Kant : écrits moraux


Exceptionnellement, j'ai pu écouter ce matin l'émission de France culture, à propos de Kant, avec mon collègue, collaborateur et ami Michaël Foessel (mes anciens élèves doivent se souvenir de lui, à Jules Ferry?)
C'était vraiment remarquable , je vous le recommande chaleureusement! A réécouter en pos-cast.

2 commentaires:

G. a dit…

Le lien n'est plus valable mais passons, on devrait pouvoir le récupérer ailleurs...
Presque par hasard, je me retrouve, une fois de plus sur ce site :)
J'ai eu l'occasion d'assister aux cours de Michaël Foessel à l'université de Bourgogne. Il est d'une précision redoutable et possède véritablement le talent de véhiculer des connaissances - même complexes, même pendant 4heures d'affilées - et le don d'aiguiser les esprits. Le meilleur prof que j'ai eu en 6 ans de philo. Et ses livres à l'image de ses cours. Une pépite... que dis-je : une mine d'or!

Lhansen-Love a dit…

merci G. c'est bien mon avis aussi..un des meilleurs philosophes français actuels à ma connaissance...