lundi 23 novembre 2009

Plus d'histoire géo en terminale? (la réforme du lycée 2009)

Je n'étais pas sûre d'avoir bien entendu. C'est bien cela
Lire ici
Personnellement, comme vous le savez , j'approuve néanmoins cette réforme qui emploie des moyens énergiques et appropriés pour revaloriser la filière littéraire (c'est un point parmi d'autres..).

1 commentaire:

brindecausette a dit…

C'est incroyable ! Sarko veut nous faire la lettre de Guy Moquet (pourquoi plus lui que les autres d'ailleurs !?) et il nous prépare une réforme des lycées où les Scientifiques n'ont plus d'histoire-géo ??? En outre, comment un scientifique peut-il être exempté d'une matière qui nous concerne tous? La première chose que l'on apprend en H-G : l'importance de la mémoire de la guerre. Et sous prétexte que les S iront (pour certains) dans des laboratoires, ils ne doivent pas connaître l'Histoire et la géographie ?? Je trouve cela aberrant et incohérent. Je trouve cela même dangereux d'écarter des élèves de ce qui nous permet entre autres de comprendre le monde !!

Sinon, avez-vous "A vous de juger" avec Martine Aubry en pleine forme et avec de la répartie face à Mr Copé ? En passant, il a le TOC des "en réalité" !!