vendredi 20 juin 2008

Forclusion du Père



Sept ados aux Etats-Unis tombent enceintes en même temps et décident d'élever ensemble leurs enfants ici




Dans Les hommes protégés, Robert Merle imaginait qu'une épidémie avait tué presque tous les hommes. Une poignée d'entre eux étaient enfermés dans un espace approprié et l'on leur prélevait leur sperme au fur et à mesure des besoins. Pour se réproduire entre filles.
Admettons que ces sept jeunes pionnières décident de ne garder que les filles . Eh bien c'est un grand pas en avant qui est franchi vers cette société "idéale" composée exclusivement de femmes vers laquelle nous nous dirigeons, semble-t-il.
En effet, à la suite de Robert Merle, les femmes américaines ont compris que l'homme (le mâle) est devenu superflu. Une société débarassée de sa part masculine pourrait être beaucoup plus douce, plus pacifique , car l'agressivité, on le sait, est très liée au débordement d'énergie sexuelle .. chez les hommes évidemment.
Donc bravo. En avant!
Puisqu'on nous explique à longueur d'année que les enfants de deux parents du même sexe vont très bien et que donc que nul n'a besoin d'un papa... (ni d'une maman). Mais biologiquement, le papa est carrément inutile. Les femmes peuvent donc décider qu'elles sont auto-suffisantes (cf l'achat de paillettes de sperme aux Etats-Unis et les mariages homosexuels désormais). En attendant le clonage.

PS. Ne prenez pas la plume pour protester. Je plaisante quand même un peu. Les hommes mettetn aussi du piment à notre existence, dans un sens. Il faut de tout pour faire un monde, comme dirait Leibniz.. Enfin je pense comme Lacan que la forclusion du Père est une catastrophe, mais elle ne semble très avancée.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais elle ne semble très avancée.

correction : mais elle me semble très avancée.