vendredi 20 février 2009

A la semaine prochaine


Je retourne auprès de mes chèvres ....

4 commentaires:

Florent a dit…

Bonjour Mme Hansen-Love, j'aurais aimé vous posez une petite question d'orientation en votre qualité de prof de prépas, ne sachant trop où la poser.

Voilà, je suis actuellement à l'IEP de Rennes, que j'ai intégré sur concours cette année(notamment en suivant la préparation de votre site).Or, à l'époque où j'appris que j'étais admis, j'ai hésité à aller tout de même en classe prépa (pour gonfler ma culture ) ou à rentrer directement dans l'école.

Pensant qu'il était stupide de refuser une admission en grande école, j'ai bien sur choisi la seconde option. Or, aujourd'hui, je regrette ce choix. Certes, les IEP sont des voies d'excellences, mais je ne les trouve pas assez stimulantes intellectuellement et surtout, mon orientation se précisant, je caresse le rêve d'intégrer une ENS (bien que je ne me fasse guère d'idées) .

J'aimerais donc savoir s'il est possible de se réorienter en prépa à Bac + 1.

Duobrio a dit…

BONNES VACANCES !
Vous avez vu, Slumdog est le grand gagnant des Oscars.
Vu hier, nous l'avons trouvé très bien : bonne réalisation, sans temps mort, on ne s'est pas ennuyé une seconde -
Le scénario, bien qu'improbable en réalité (tiens, comme B. HUTTON...)
est vraiment très bien ficelé et original -
les acteurs sont bons, la musique agréable...
Tout pour passer un bon moment.
Bien sûr, l'idée qu'on puisse tout réussir si on le veut, que l'amour est au-dessus de tout, que nous n'avons que le choix d'être "bon ou méchant" (voire son frère qui "choisit" la mauvaise voie pour finalement se "repentir") est un peu, beaucoup simpliste.
Mais les images assez dures et réalistes des bidonvilles, des crimes raciaux, des mutilations d'enfants - atroces et difficilement soutenables car bien réélles - contrecarrent avec justesse le côté fleur bleue naïve.
Bref, un bon voire très bon film !

Lhansen-Love a dit…

OUI florent , c'est possible, n'hésitez pas. Si vous voulez venir à Jules Ferry, dépéchez-vous ,apellez mm Coudière et demandez lui quelle est la marche à suivre...
Vous ferez une lettre de motivation et vous joindrez tous vos bulletins de terminale...

Lhansen-Love a dit…

Duobrio, je n'ai pas aimé Slumdog, mais continuez à venir poster vos critiques sur mon blog, ces différents points de vue nous enrichissent...