Robert Badinter, à propos du film ("Un long chemin") racontant l'épisode de l'abolition de la peine de mort (la semaine prochaine à la TV) rappelait hier soir sur Canal Plus que le jour où la loi a été votée, 62 % des français étaient contre, 32 % pour.
Je sais bien que ce n'est pas un scoop.
Mais c'est toujours bon à rappeler: la volonté générale n'est pas la volonté de la majorité. Enfin pas toujours.. (plutôt rarement , en fait!)
Mais c'est toujours bon à rappeler: la volonté générale n'est pas la volonté de la majorité. Enfin pas toujours.. (plutôt rarement , en fait!)
6 commentaires:
Dites donc, on dirait un bourreau ...
Vous avez bien raison !! je regarde votre blog tous les jours et je le considère comme une île au trésor par les informations et les réflexions que vous y amenez. Je ne serai pas la première ni la dernière à vous dire : Bravo et continuez !!
Vous avez raison! Je vais chercher une photo de Charles berling, qui est bien plus mimi.
si si vous êtes parmi les premières, alors merci!
je reçois beaucoup de mails de protestations ...(contre mes positions réacs, "nauséabondes" -ça revient souvent - bellicistes etc..)
merci brindecausette!
Mais si, brindecausette a raison... votre (vos) blog(s) sont tout à fait intéressants et remarquables....
Pourquoi réac...? A propos de quoi?
réac? à propos de tout..
je ne suis pas fana de jeux-vidéos ultra-violents, j'aime Alain F., et je ne suis pas enthousiasmée par Martine Aubry...
et j'aime Obama donc je ne suis pas 100% anti-libérale....
erci en tout cas de me lire QUAND MEME!
Enregistrer un commentaire