mercredi 21 janvier 2009

Bienvenue Tahina!



Un lémurien est né .. à Besançon
Né sous une bonne étoile (le Obama-day!)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'apprécie ce post. Tahina est née dans ma bonne ville de Besançon qui, comme peu le savent et il ne faut pas le répéter, est la plus belle du monde.

R.

Lhansen-Love a dit…

Oui, j'ai pensé à vous! Pouvez-vous aller voir Tahina?
Je ne suis jamais allée à Besançon!!!!

Anonyme a dit…

Bien sûr que je peux aller la voir. Enfin je crois. Il y a un zoo dans l'enceinte de la citadelle construite par Vauban, architecte de Louis XIV et plus grand architecte militaire de tous les temps (ok, c'est triste les zoos, avec leurs fauves en cage, mais pour Tahina c'est une bonne chose puisqu'il n'y a que trois mères de sa race au monde et qu'elles procréent très peu je crois). La citadelle surplombe la ville sur son roc. Des échauguettes, on surveillait l'ennemi. Besançon (Vesontio dans La Guerre des Gaules, de Iule Caesar) fut un haut-lieu de l'Empire (romain). On a construit une arche pour que passe Marcus Aurelius (philosophhe à ses heures), qui vint effectivement.

Ah, je serais intarissable sur cette ville qui m'a adoptée.

Bien à vous,

R

Lhansen-Love a dit…

Vous pourriez nous envoyer une photo de Tahina? (et de la citadelle?)

Anonyme a dit…

Sans doute, mais je ne crois pas que je puisse attacher des documents à mes commentaires sur votre blog...

Il faudrait que je vous envoie la photo sur une adresse email mais 1) c'est personnel une adresse et vous ne voulez sans doute pas la diffuser partout, 2) je ne souhaite peut-être pas donner la mienne, où mon nom et prénom sont transparents. Encore que vous inspiriez toute confiance et que vous n'emploieriez pas ce renseignement à mauvais escient, je pense.

...

"R".