dimanche 11 janvier 2009

Luxembourg, encore tranquilles


3 commentaires:

Anonyme a dit…

On a beau se féliciter de ne pas vivre à Paris, habiter une ville de province qui n'eut pas à subir de bombardements et demeure un bel îlot de XVIIIè siècle où il fait bon, et plus encore, vivre, on ne peut s'empêcher de fantasmer votre existence philosophique aux abords des Jardins du Luxembourg.

Je vous imagine, Laurence, les traversant certains matins, Rousseau en poche, ou bien assise au début du soir, vêtue des haillons de lumière que dépose sur vous le soleil se faufilant entre les feuilles.

R.

Lhansen-Love a dit…

Et vous, quel est votre bel "îlot"?
Je n'habite pas exactement àcôté du Luxembourg, mais j'y passe en effet beaucoup de temps...

Anonyme a dit…

Bonsoir Laurence,
il y a quelque temps que je n'avais pas traversé votre blog et j'ai du retard sur tous vos posts. Mon îlot? Mais si je vous dis où il se trouve, ce récif fortuné du Temps, je n'y serai plus tranquille! Tout le monde saura qu'il n'y a que Venise, peut-être, pour rivaliser. Mais soit! Besançon. La plus belle ville du monde. Je vis à l'ombre de sa citadelle. La rivière est ma compagne, les livres mes renforts, le champ jurassique, non loin, est ma respiration. J'y cache ma vie, comme l'enseigne le philosophe du Jardin, et y écris ce que je peux, comme je peux.

R.