Bonjour ! Je suis un peu surprise de la manière dont vous abordez ce sujet : vous semblez sous-entendre que tout cela est démesuré ?
Ne confondons pas "l'homme" coupable (il l'a reconnu lui-même) de relations sexuelles avec une ENFANT DE 13 ans .....avec le brillant réalisateur, cinéaste, acteur, etc..... Si votre enfant - alors âgé de 13 ans - avez subi l'agression voire le viol d'un homme de 45 ans à l'époque, qu'auriez-vous demandé pour ce crime ? Je crois que ce qui me choque le plus c'est la ribambelle de "personnes bien sous tous rapports et CELEBRES" qui se mobilisent pour "sauver" ce Monsieur... au fait, le terme de pédophile est à appliquer à quel sorte de coupable maintenant ??? Heureusement, il y a encore des Luc Besson ou autres associations de défense des droits de l'enfant pour réagir ... NE BANALISONS PAS LES CRIMES CONTRE L'ENFANT et le temps n'efface pas la responsabilité de chacun face à ses actes. (au fait, "la victime a été dédommagée de qqs millions" peut-être pour pouvoir pardonner plus facilement à son agresseur", le saviez-vous ? Cela nous rappelle un certain M.Jackson, non ? BREF, tout cela n'est pas trés jojo mais il ne faut pas banaliser ce genre d'actes même si la manière de l'avoir "attrappé" est discutable -
Ce n'est pas tant le fond qui me motive (est-il coupable, qu'a-t-il fait exactement) que la forme. Il a payé, la victime a accepté l'argent, 30 ans ont passé. Dans la plupart des pays il y a prescription après un tel délai. Pourquoi la Suisse a-t-elle fait cela? En échange de quoi? Sur sa culpabilité, je ne me prononce pas, mais je doute. Cette petite fille n'avait vraiment l'air d'avoir 13 ans et peut-être a-t-elle consenti, personne n'en sait rien.En tout cas elle a aujourd'hui passé l'éponge. Ensuite, le crime de pédophilie.. il faudrait quand même relativiser. A ce compte là, Woody Allen devrait aussi être inculpé.
Professeur de philosophie, auteur et éditrice d'ouvrages de philosophie (Belin et Hatier )
Mes derniers ouvrages:
Philosophie de A à Z (Hatier)
Cours particulier de philosophie (Belin) La philo en dix leçons (le webpedagogique)
2 commentaires:
Bonjour !
Je suis un peu surprise de la manière dont vous abordez ce sujet :
vous semblez sous-entendre que tout cela est démesuré ?
Ne confondons pas "l'homme" coupable (il l'a reconnu lui-même) de relations sexuelles avec une ENFANT DE 13 ans .....avec le brillant réalisateur, cinéaste, acteur, etc.....
Si votre enfant - alors âgé de 13 ans - avez subi l'agression voire le viol d'un homme de 45 ans à l'époque, qu'auriez-vous demandé pour ce crime ?
Je crois que ce qui me choque le plus c'est la ribambelle de "personnes bien sous tous rapports et CELEBRES" qui se mobilisent pour "sauver" ce Monsieur...
au fait, le terme de pédophile est à appliquer à quel sorte de coupable maintenant ???
Heureusement, il y a encore des Luc Besson ou autres associations de défense des droits de l'enfant pour réagir ...
NE BANALISONS PAS LES CRIMES CONTRE L'ENFANT et le temps n'efface pas la responsabilité de chacun face à ses actes.
(au fait, "la victime a été dédommagée de qqs millions" peut-être pour pouvoir pardonner plus facilement à son agresseur", le saviez-vous ?
Cela nous rappelle un certain M.Jackson, non ?
BREF, tout cela n'est pas trés jojo
mais il ne faut pas banaliser ce genre d'actes même si la manière de l'avoir "attrappé" est discutable -
Ce n'est pas tant le fond qui me motive (est-il coupable, qu'a-t-il fait exactement) que la forme.
Il a payé, la victime a accepté l'argent, 30 ans ont passé. Dans la plupart des pays il y a prescription après un tel délai.
Pourquoi la Suisse a-t-elle fait cela? En échange de quoi?
Sur sa culpabilité, je ne me prononce pas, mais je doute. Cette petite fille n'avait vraiment l'air d'avoir 13 ans et peut-être a-t-elle consenti, personne n'en sait rien.En tout cas elle a aujourd'hui passé l'éponge.
Ensuite, le crime de pédophilie.. il faudrait quand même relativiser.
A ce compte là, Woody Allen devrait aussi être inculpé.
Enregistrer un commentaire