lundi 7 septembre 2009

En font-ils trop ?


Les médias et le pouvoir, à propos de la grippe A ?...

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Ce qui est sûr c'est que c'est indécidable! Car on ne saura jamais ce qu'il se serait passé si le gouvernement n' avait pas pris toutes les mesures qu'il a prises On n'aura jamais les moyens de comparer.


Donc, dans le doute, il me semble raisonnable de prévoir le pire, en considérant que sans doute ce pire ne se produira pas..
Non?

Je vais voir Mots croisés...

3 commentaires:

florian a dit…

Qu'en est-il au Mexique ? Sont-ils tous morts ? Tous malades ? Le pays a-t-il sombré dans le chaos ?
Je ne peux pas ne pas penser que le gouvernement profite de l'occasion, c'est trop beau, pour montrer la vigueur de la réaction de ces ministres talentueux, responsables et tout entièrement au service de la santé du peuple.
Trop c'est quoi ? Demander de se laver les mains et de ne pas éternuer dans la figure du voisin ? Si l'élémentaire politesse ou savoir vivre devient l'arme la plus efficace contre une maladie qui met en danger l'humanité, tout devrait bien se passer... Ne sommes nous pas civilisés ?
Pendant ce temps là je me suis laissé dire que certains faisaient des affaires en vendant de l'eau mélangée à de l'alcool, des masques en papier et toute sorte de choses inutiles à tous sauf à la santé de leur propre porte monnaie.
Sinon dans le collège de mes filles il manque un prof d'Allemand, c'est ennuyeux pour la section bilingue. Un prof a été muté, un autre devait le remplacer mais il a obtenu un congé formation alors qu'il n'y a pas de remplaçant. J'ai une collègue de philo qui devrait partir pour cause de maternité mais peut-être qu'elle ne pourra pas parce qu'il n'y a pas de remplaçant (pas encore, les TZR sont tous occupés ici vu que personne ne veut venir parce qu'avoir son service sur 3 établissements situés à 30 km l'un de l'autre suppose un esprit voyageur, une voiture et un permis de conduire - plus de trains ici), c'est ennuyeux pour son enfant, mais aussi pour ses élèves. Si on fermait le lycée et si on mettait les cours sur internet et à la télé tout serait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Cordialement.

Anonyme a dit…

http://www.lemonde.fr/planete/article/2009/09/09/la-grippe-saisonniere-a-franchi-le-seuil-epidemique_1238145_3244.html

Voici un article du Monde d'aujourd'hui qui nuance l'expansion de la grippe.

Lhansen-Love a dit…

merci beaucoup