samedi 12 septembre 2009

Perspectivisme

Peut-on tout comprendre?
Est-il rationnel de vouloir tout comprendre?
Chaque livre, chaque oeuvre n'appelle-t-elle pas un nombre indéfini d'interprétations, une découverte incessante de sens inédits, et inépuisables?..
Encore faut-il lire avec un "coeur intelligent"...
Si vous n'êtes pas encore saoulé par mes références répétitives à A.F. (dit Finky) vous pouvez encore lire ceci:

La république des livres Pierre Assouline

2 commentaires:

anne a dit…

Comment pourrait-on être saoulé par AF? Il parle vrai et nous élève constamment en allant à l'essentiel ,il me semble -il avouait d'ailleurs sur Finter l'autre jour aller toujours droit au concept -de plus, je lui trouve beaucoup d'humour, contrairement à ce qu'on entend sur lui dans les media - je podcaste Répliques depuis qq années et je peux ainsi écouter des entretiens formidables sur mon vélo, en courses etc... des pauses revigorantes et qui vous donnent envie de lire , de réfléchir, qui vous remettent intellectuellement et moralement d'aplomb ... bref qui vous accompagnent( comme votre blog d'ailleurs ) . Encore merci de le tenir et de ne pas nous laisser vivre idiots ( j'ai commandé 'un coeur intelligent' en lisant votre review Anne

Lhansen-Love a dit…

anne j'ai l'impression que vous êtes une autre fan de Finky...