lundi 28 septembre 2009

Sos éducation

Je découvre ce site, en lisant la lettre ce soir dans le Monde
"D'autres solutions à la violence à l'école existent"

6 commentaires:

SOS Education a dit…

Bonjour et merci pour le lien.

Vous pouvez aussi visiter notre blog:

http://soseducation-leblog.com.

A bientôt.

Camille a dit…

Il est assez cocace de voir entre la social-démocratie et la femme libérée une mention des réac' de SOS Education...

Lhansen-Love a dit…

Ce sont des réacs? Expliquez-moi cela. Ils disent qu'ils sont politiquement indépendants. Je suis naïve?

Camille a dit…

Bien sûr qu'ils se présentent comme tels. Mais être réactionnaire ce n'est pas appartenir à tel ou tel parti. Eh bien, il suffit de se renseigner sur leurs prises de positions - répertoriées sur Wikipédia par exemple (http://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_%C3%89ducation). La lettre ouverte vers laquelle vous envoyez a reçu le soutien de députés tous UMP et certains souverainistes (R. Mallié par exemple). (A part ça, ils sont indépendants...)
Je suis tombée par hasard sur le blog de l'un de leurs animateurs (http://criticusleblog.blogspot.com/)... tout à fait charmant ! (à bas la Sécu, les homosexuels sont malades, la discrimination positive peut bien justifier quelques attaques haineuses... le pire étant dans les commentaires)

Lhansen-Love a dit…

ah bon, OK, merci pour l'info!

Unknown a dit…

@ Camille

« à bas la Sécu »

Et alors ? Les cotisations sociales peuvent être rendues aux salariés et aux entreprises et servir à financer un système privé d'assurance maladie. Donc, oui, je persiste et signe : à bas la Sécu.

« les homosexuels sont malades »

Cette phrase n'engage que vous. Elle n'est écrite nulle part sur Criticus. Ou alors, prouvez-le.

« la discrimination positive peut bien justifier quelques attaques haineuses »

1) La discrimination ne peut pas être positive, puisqu'elle se fait forcément au détriment de quelqu'un.

La discrimination est donc négative.

2) Ensuite, je ne vois pas bien où j'ai dit que le fait que Mustapha Kessous ait bénéficié d'une mesure de discrimination justifie les « attaques haineuses » qu'il dit avoir subies (en admettant que ce soit vrai, ce dont je doute fort).

Bref, vous racontez n'importe quoi.