jeudi 10 septembre 2009

Taxe carbone et PS

Je n'y comprends plus rien. Je viens d'entendre Pierre Moscovici ; il trouve que la taxe carbone , c'est bien, mais qu'elle n'est pas assez élevée...
On s'y perd!
En tout cas je suis d'accord: elle n'est pas assez élevée (si elle était plus élevée, elle serait plus juste, car la redistribution serait plus probante...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
pourriez-vous me conseiller un site / magazine, ou je pourrais trouver les nouveautés littéraires, les derniers ouvrages de philo, politique, éco,...
ou même m'en conseiller directement s'il vous plaît?
Bien à vous.
Hugh

brindecausette a dit…

S'il vous plaît expliquez-moi : quel est l'intérêt pour l'Etat de faire payer un impôt sous le nom de "taxe carbone" pour le redistibuer ???Je ne comprends vraiment rien, et de ce fait, je ne souhaite vraiment pas payer ce nouvel impôt. Les caisses de l'Etat étant vides, je crois que le gouvernement invente n'importe quoi pour les renflouer !!!

Lhansen-Love a dit…

Hugh : pour le blog c'est celui de p. Assouline

http://passouline.blog.lemonde.fr/
pour la revue: PHilosophie magazine;
Vous nous ferez un compte rendu?

Lhansen-Love a dit…

non brinde causette, vous ne comprenez rien. Lisez ci dessous les explications de Nicolas Hulot etc...
Il s'agit pour la France d'être une sorte de locomotive, d'éclaireur. Comme nous tentons de l'être pour les droits de l'homme...
La taxe carbone ce n'est pas n'importe quoi! Tous les partis ont signé le pacte écologique de Hulot, l'avez vosu oublié?