
Je vous souhaite à tous une année dense, exaltante, laïque, spirituelle et pleine de grâce...
A demain!
A demain!
Préparation Sciences-Po, commentaires d'actualité, politique, cinéma, philosophie
devenue un coeur et qu'elle bat. C'est ce battement qu'ils attendent. C'est ce battement qu'ils espérent? C'est la battement de la terre devenue une » Elias Canetti, Le territoire des hommes
Notez que tirer sur les photographes n'est pas non plus très classe - dans le genre vacances hyper-cool... Tir de sommations pour éloigner les photographes)


ure, puis se venge. La vengeance, passion des hommes, est inconnue des animaux supérieurs. Les coqs ont un harem, mais comme leurs concubines sont consentantes, personne n'est lésé. Les hommes aussi ont des harems, mais ils se les constituent par la force brutale, et sous le couvert de lois atroces, instituées par eux seuls, sans que la femme ait aucunement droit à la parole. Là encore l'homme est bien moins haut perché que le coq, sur l'échelle des valeurs animales. Les chats ont des moeurs dissolues, mais ils n'en ont point conscience. L'homme est le descendant dévalué du chat ; il en a gardé l'inconduite, mais laissé en route l'inconscience - cette grâce sanctifiante qui absout le chat. Le chat est innocent, non l'homme".


Lire l'histoire du jamponais cannibale hier dans Libé Par goût des femmes







