jeudi 13 décembre 2007

Comment je suis entré à l'EDHEC (un exemple)


JEAN-BRICE MOUTOUT

22 ans, élève en deuxième année à t'Edhec.

"La théorie est au service de la pratique »

"A l'issue de ma première année de master mention société, communication, culture, à la faculté de droit d'Aix-en-Provence, j'avais envie d'intégrer l'Edhec, car l'école propose une majeure en management culturel qui collait parfaitement à mon projet professionnel. Le concours comportait une dissertation de culture générale et 'un test d'aptitude aux études de gestion et de management. Pour m'y entraîner, je me suis procuré des annales. Quant à l'oral d'admission, je m'y suis préparé avec un organisme privé.

Résultat : j'ai été admis! J'ai découvert une pédagogie très différente : les cours comportent beaucoup d'études de cas, la théorie est au service de la pratique, les stages sont nombreux. Le rapport avec les enseignants est aussi totalement différent car ils encadrent beaucoup plus étroitement notre travail et sont toujours joignables par mail. L'ambiance est assez chaleureuse mêmesi les élèves des admissions parallèles ont tendance à rester entre eux. Grâce à ce passage en école de commerce, je vais pouvoir me familiariser au monde de l'entreprise, ce qui me permettra de trouver un emploi plus facilement" ( lu ce matin dans 20 minutes )

Aucun commentaire: