mercredi 26 décembre 2007

Dieu


"Dieu a-t-il crée le monde en six jours, il y a 6000 ans?

-Je n'en sais rien, je n'y étais pas, a répondu Mike Huckabee, le pasteur baptiste, en tête dans le Sud. Mais il l'a fait, c'est cela qui compte" (Dieu domine le débat présidentiel américain)

4 commentaires:

yimo a dit…

Dieu n'a pas crée le monde en 6 jours!!!! Comment le savons nous, nous l'a-t'il dit? NON. Il n'est pas écrit dans la bible que Dieu s'adressa aux hommes et leur confia le secret de la création. D'autant plus que l'homme et la femme(comme il est écrit dans la bible) ont été conçu le 5ème jours, alors comment auraient-ils pu savoir en combien de temps Dieu créa le monde.
Et si l'on reli bien la bible, c'est en 5 jours que Dieu crée le monde, puisque le 6ème jours il contemple sa céation et dit qu'il est bon(enfin je pense que c'est ça)

yimo a dit…

je viens de me souvenir de quelque chose. Le sixième jours Dieu invente le soir et le matin. Autrement dit avant ce sixième jours il n'y avait pas de soir ni de matin, ce qui signifie que le monde a été conçu en un jour, vu que la notion de jours suggère un matin et un soir(je pense que c'est ça). Avant cela il n'y avait ni matin ni soir mais qu'un vaste néant, donc pas de journée. Quel decouverte!!! Dieu a crée le monde en un jour, encore mieux(quel pouvoir!!!) Mais peut être qu'au commencement il s'était installé dans le grand nord, d'ou l'abscence de jour et de nuit, puisque la bas les journées et les nuits durent six mois. Alors se disant que la vie ici serait morne, il songea à la mesopotamie ou il y créa un beau petit jardin.(peut être)

yimo a dit…

Je me souviens avoir entendu dans un cours de philosophie orchestré par une certaine Laurence que l'inceste etait un mal prohibé dans toutes les cultures. Mais visiblement, cette ordre immuable n'a pas été respecté par les descendants d'Adam et Eve. Peut etre qu'a cette époque le patrimoine génétique de l'homme était tellement riches que les gènes commun ne se rencontraient que très rarement. De plus à cette époque, il y a à peu près 4000 ans les hommes vivaient des centaines d'années, et l'on s'adonnait deja a des pratiques chirurgicales. Je viens d'apprendre qu' Abraham a subit sa première opérations à 99 ans( circoncision) Avant ce la on n'était pas dans l'obligation de se mutiler le pénis, mais Dieu s'est rendu compte qu'il y avait une augmentation de cancers de la prostate, et donc il imposa au peuple d'Israel la circoncision. Cest ainsi que l'homme decouvrit qu'il avait un gland.

Lhansen-Love a dit…

Sur l'inceste voir Levi-Strauss.
Là ou il s'est trompé: on sait maintenant qu'une forme de refus de l'inceste existe chez les primates... (on ne parlera pas d'interdits)
Cela dit , en ce qui concerne les règles de la culture, elles son là pour être transgressées!