lundi 27 avril 2009

Le dérèglement du monde


" Soit nous saurons bâtir en ce siècle une civilisation commune(...) soit nous sombrerons ensemble dans une commune barbarie" Amin Maalouf


(encore un propos kantien)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

que la paix soit sur vous,
voici quelques passages du coran et paroles du prophet.
fait vous une opinion.



{C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie. C'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes}.
{Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie}.


Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Quiconque tue un infidèle allié autorisé à séjourner en terre d'Islam, ne sentira pas l'odeur du Paradis, et on peut sentir son odeur à une distance de quarante ans).




Donc, il n'est pas permis dans l'Islam de leur nuire ni de les agresser en ce qui concerne leur propre personne, leurs biens, leurs propriétés et leurs familles.



Et dans les "Sounnanes Al-Koub'ra)", d'après Ali (qu'Allah soit satisfait de lui) :
-"Quiconque est sous notre protection, son sang est alors notre sang".




Et les gens du Livre (chrétiens ou juifs sujets des musulmans), les infidèles alliés autorisés à séjourner en terre d'Islam et les infidèles installés dans un pays musulman doivent être traités d'une bonne manière et avec équité selon la parole d'Allah (qu'Il soit glorifié) : {Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables}.

Lhansen-Love a dit…

merci anonyme, que la paix soit sur vous aussi....

nota bene : c'est quoi "une corruption sur la terre"?
Et sur le deuxième point: on peut tuer un infidèle allié dès lors qu'"il n'a pas été autorisé à séjourner en terre d'Islam"? Qui est autorisé à séjourner en terre d'Islam? Et qui en décide?
Par exemple, si je fais un voyage en Algérie, suis-je "autorisée à séjourner en terre d'Islam"? Le passeport suffit-il?

Anonyme a dit…

Est c'est qu'à Paris je suis en terre d'islam ?
C'est du foutage de gueule, tout bonnement aberrant, considérablement absurde, fabuleusement délirant, et pour conclure, j'ajouterais ceci : Astronomiquement Déraisonnable!

Il y a du bon dans le Coran, mais il est trop imparfait pour devenir une référence: Tariq Ramadan l'a compris. C'est pourquoi il suggère à ces congénère la réformation du Coran.

Bonjour madame Hansen Love, vous devez certainement le connaître ce T.Ramadan, pour ma part je ne crois pas qu'il croit réellement dans le Coran, mais il en reconnait l'utilité et le bien ,si réforme il y a, qu'il pourrait apporter. Dans son traité d'athéologie M.Onfray soulève cette même idée. Et bien avant, il me semble que la société idéale de Rousseau était celle de Dieu.

L'anonyme ne le réalise peut être pas, mais ce en quoi il ose croire est en réalité une série d' allocutions guerrière pour galvaniser les faibles et quelques enragés.
On y ajoute la notion d'honneur pour crédibiliser le tout et voilà ce que ça donne. Un livre en apparence cohérent.

bonne fin d'année scolaire et bonne correction des copies du bac.

Mickael :)