jeudi 10 janvier 2008

Fini la pub sur France Télévision

Qui va dire que c'est une mauvaise nouvelle?

3 commentaires:

Nicolas M a dit…

Je crois que personne n'est en désaccord sur le principe. Le seul problème est dans la perte que cela va occasioner. Ces 800 millions d'euros que la télé publique touche grâce à la pub comment vont-ils être remplacés ?

Anonyme a dit…

Beaucoup de monde !
Enfin, bien sûr, personne ne va regretter la pub en elle-même... Mais quelqu'un va bien devoir débourser les 800 millions d'euros rapportés chaque année par la pub.
Qui? Le gouvernement ? Eh bien, eh bien, je croyais que nous étions en faillite ! Le consommateur ? Eh bien, voilà qui ne va pas arranger notre pouvoir d'achat déjà en chute libre... Bon après, certains parlent également de dépendance de ces chaînes vis-à-vis du gouvernement... ça reste à voir. Ceci dit, honnêtement, je verrais assez notre président octroyer tout le budget à TF1 et laisser Arte claquer du bec. Il serait même du genre à le faire fièrement, en assumant, en président décomplexé qu'il est.
Ou alors on pourrait aussi se retrouver avec des chaînes sans budget suffisant coulées par des chaînes privées...

Ce n'est pas forcément mon avis mais ce sont des arguments souvent avancés.
Ceci dit ces dernières années, la pub à l'écran devenait de plus en plus envahissante et faire quelque chose contre ce phénomène parait plutôt être une bonne idée. Après, comme tout, c'est loin d'être simple et soulève quelques soucis.
On verra bien de toute façon, ce n'est pas comme l'avis de ceux qui s'inquiètent allait être pris en compte. (humour inside)

Anonyme a dit…

Certainement pas les actionnaires de TF1 et M6...