dimanche 17 février 2008

Berlinale, Ours d'Or 2008


"Troupe d'élite" 20 minutes
On peut supposer que ce film ne constituera pas une contribution décisive au progrès des causes non violentes dans le monde (les critiques américaines disent que le film est "fascisant")

Méfiance, méfiance...
Libé : Didier Péron pas emballé non plus : ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère madame, ne sachant où écrire , je laisse ici ma question. je suis élève de TS à St Maur et hésite encore entre une prépa commerciale ECS et une prépa HK BL mais auriez-vous s'il vous plait quelques lumières sur cette hypokhâgne particulière , ainsi que sur les cours de culture générale dispensés en ECS? est-ce aussi intéressant qu'en khâgne?
la BL me tente car je ne voudrais pas oublier totalement les Maths après en voir tant faite et mes points forts sont les langues et j'aime beaucoup la philo, l'histoire , lire en général .. Connaissez-vous le niveau exigé en maths et ds les matières littéraires dans ces 2 voies ? je sais que l'hypokhâgne où vous enseignez est 'classique' mais on ne sait jamais, vous semblez tellement informée de tout ce qui se passe ; je suis allée à quelques journées PO mais je suis encore indécise Merci d'avance si vous pouvez m'aider ..

Lhansen-Love a dit…

Je ne suis pas madame-je-sais-tout!
Je crois que la BL est une excellente filière, présentez-vous, si vous êtes prise, renseignez-vous bien sur ce qu'on y demande, mais je crois que c'est ce que l'on peut faire de mieux.
En ce qui concerne les ECS, vous aurez aussi un très bon niveau de culutre générale, en tout cas dans les bonnes prépas parisiennes (Carnot etc..).
Pour ce qui concerne le niveau, c'est très variable d'un lycée à l'autre. Demandez conseil à votre conseillère d'orientation et tentez votre chance en fonction d vos notes... En tout cas le lycée de Saint Maur ( ou j'ai débuté) a très bonne presse . Bonne chance!