lundi 7 juillet 2008

Le sport est-il politique?




C'est à écouter ici sur France Inter aujourd'hui

3 commentaires:

Unknown a dit…

"Le sport est-il politique ?" L'illustration jointe semble répond de soi à la question. C'est pourquoi, Laurence, je reformulerai ainsi l'intitulé de la dissert dont le présupposé n'échappe à personne :
"Comment a-t-on pu et peut-on encore faire semblant de croire que le sport n'est pas politique ?"
Post-scriptum : les anneaux olympiques font décidément triste figure sur ta page. Mais il y a de quoi.

Lhansen-Love a dit…

Oui mon illustration est un peu orientée.
En ce qui concerne le sport actuellement, je suis assez d'accord avec R. Redeker qui dit que c'est une parodie de la politique..
Et puis quand je vois les explosions de joie (dernièrement en Espagne) pour un ballon qui a atteint son but - on se demande bien pourquoi - je dois dire que je suis sidérée. Pourquoi tant de bonheur?
Le mérite du joueur de foot, en quoi rejaillit-il sur moi? Je ne comprends pas.

Lhansen-Love a dit…

Ah Benoît, je n'avais pas vu que c'était toi.. Quand je pense en plus à la pollution qu'il y a à Pekin, moi, si c'était moi, j'irais pas...