samedi 5 juillet 2008

Place au cinéma


Pour ceux qui , contrairement à cette jeune bachelière entendue sur Fr 2 ("et maintenant je me casse au soleil"), ne sont pas encore en transhumance, il reste le cinéma!

Je vous recommande Valse avec Bachir , et je vous signale une liste de 12 films intéressants, liste établie par Olivier de Bruyn pour Rue 89

4 commentaires:

Anonyme a dit…

laurence , quel livre sur l imagination me conseillez vous?pas trop difficile ?pour ma lecture perso
merci

Lhansen-Love a dit…

Sur l'imagination...
Commencez par lire Pascal, le passage des Pensées. Ensuite Bachelard, L'eau et les rêves...

Anonyme a dit…

bachelard c est compliqué non?
pk parle t il de matière dans son titre ??

Lhansen-Love a dit…

Bachelard, compliqué? Je ne sais pas.. Tous les livre sur l'imagination sont difficiles.
Essayez aussi "Poétique de la rêverie".. de Bachelard!
Matière dans son titre??? Où ça, Sandra?
Sandra, vous êtes en quelle classe l'an prochain?