mardi 1 juillet 2008

Vive l'Europe!


J'ai pris le bus aux couleurs de l'Europe ce matin.. quel bonheur! La France et l'Europe mariées.

Cela aurait fait plaisir à Montesquieu, à Rousseau, à Kant, à Husserl....

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mme Hansen-Love

N'étant qu'à l'auble de la terminale, je me demandais à quels "classiques" je pouvais m'attaquer? Lesquels sont les plus accessibles quand notre culture philosophique (je m'épargne, j'allais écrire culture) est, pour le moins limitée ?

Pour l'instant, je me suis contentée des ouvrages d'Eric Cobast et de Charles Pépin, très ludique qui suscitent la réflexion sans apporter de réponses toutes faites ( le propre de la philosophie, sans doute). J'ai aussi commandé votre cours particulier de philosophie que j'attends avec impatience.

En attendant que les lumières de Kant, de Rousseau et de leurs autres compères ne m'éclairent, je vous souhaite de bonnes vacances

Lhansen-Love a dit…

Merci Castor, j'ai peur que mon cours, destiné aux élèves de prépas, soit un peu difficile, mais vous pourrez me poser des questions comme le fait sans cesse Sandra sur ce blog (j'adore ça!). Dans une prerspective scolaire, je vous recommande Belin bac de E. Pasquier. Sinon, je remets en ligne la bibliographie que je donne à mes futurs élèves.

Anonyme a dit…

loool !!!! oui je confirme !
je demande sans cesse!
mais elle répond tjs !