vendredi 1 juin 2007

Hillary Clinton et Ségolène Royal : vue d'Amérique















C'est intéressant, et c'est dans le Figaro

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour chère professeure,

Je me permets de vous poser une question sans rapport avec ce post.

Dans votre corrigé du sujet "Les hommes ont inventé l'Etat pour ne pas obéïr aux hommes", il y a en conclusion de la partie II cette citation : "l'idée de l'Etat est la muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière l'homme".

J'ai cherché par moi-même mais je ne trouve pas l'auteur de la citation. Pourriez-vous m'éclairer svp?
En vous remerciant de votre attention,

Alain P.

Lhansen-Love a dit…

Je ne l'avais pas mis? C'est Schopenhauer.
Mais je ne me souviens plus où elle se trouve. Je vais chercher...

Lhansen-Love a dit…

Citation de Schopenhauer : dans Parerga et paralipomen "L'Etat est le muselière dont le but est de rendre inoffensive cette bête carnassière, l'homme , et de faire qu'il ait l'aspect d'un herbivore"

Anonyme a dit…

Oui sans doute...
Merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Article intéressant qui confirme mes pensées, l'une a vraiment l'étoffe pour gouverner, l'autre ne l'avait décidemment pas.

Plus trivialement, il est vrai que F.Hollande est encore plus insignifiant que Bill Clinton; et ce dernier aidera plutôt son épouse au lieu de lui mettre des bâtons dans les roues...

Lhansen-Love a dit…

Là où je ne suis pas d'accord: je ne trouve pas du tout Clinton insignifiant!

Anonyme a dit…

J'ai du mal m'exprimer: C'est hollande l'insignifiance, on ne pourrait presque même pas les comparer.