C'est une question de cours. Cela renvoie à la définition du désir, par nature insatisfait... IOui il peut se satisfaire de la réalité , et c'est la défition du bonheur. II Mais aussitôt satisfait il est déçu et exige autre chose. Troisième partie: à quelles conditions le désir peut se satisfaire de la réalité (à condition d'admettre le "principe de réalité", donc de supporter une certaine dose de frustration) Conclusion. Il est très difficile peut-être impossible pour le désir de se satisfaire de la réalité; Cf Don Juan, symbole du désir, jamais comblé, jamais épuisé.
Professeur de philosophie, auteur et éditrice d'ouvrages de philosophie (Belin et Hatier )
Mes derniers ouvrages:
Philosophie de A à Z (Hatier)
Cours particulier de philosophie (Belin) La philo en dix leçons (le webpedagogique)
2 commentaires:
Pourriez-vous juste mettre des piste pr les sujet des S: le désire peut-il se satisfaire de la réalité ?! please!!!! Ca serait super, merci d'avance!
C'est une question de cours.
Cela renvoie à la définition du désir, par nature insatisfait...
IOui il peut se satisfaire de la réalité , et c'est la défition du bonheur.
II Mais aussitôt satisfait il est déçu et exige autre chose.
Troisième partie: à quelles conditions le désir peut se satisfaire de la réalité (à condition d'admettre le "principe de réalité", donc de supporter une certaine dose de frustration)
Conclusion. Il est très difficile peut-être impossible pour le désir de se satisfaire de la réalité; Cf Don Juan, symbole du désir, jamais comblé, jamais épuisé.
Enregistrer un commentaire