mardi 12 juin 2007

Réponse à vos messages

Pardonnez-moi mais je vais corriger les vraies copies maintenant et donc je ne peux répondre à tous.
Quelques mises au point:
le corrigé que j'ai fait , ce n'est pas : ce que vous deviez faire. Je suis prof en Lettres supérieures et j'applique des règles strictes (comme celle-ci: on doit répondre à la question posée, d'où mon refus de faire un plan avantages/ inconvénients du travail). Mais au bac, on est beaucoup plus souple , il est évident que tout le monde aura parlé du travail comme souffrance, et que nul ne vous le reprochera. D'ailleurs il y a de très bons plans dans ceux que j'ai lus, mais je ne peux faire le détail.
Idem sur l'art, vous pouvez avoir fait un très bon devoir sur l'art sans parler de la réalité idéale des oeuvres etc...
Et je peux continuer! Pas besoin non plus d'avoir vu le caratère ironique du texte de Nietzsche.
Je ne vous propose pas ces corrigés pour vous angoisser davantage. Je vous dis les choses comme je les conçois (il faut répondre à la question posée). Mais ensuite, vous avez le droit de dévier un peu voire beaucoup, pourvu que vous argumentiez , que vous défendiez convenablement votre point de vue.
NON nous ne recevons pas de consignes de correction. Mais nous ne notons jamais une copie en fonction d'un corrigé idéal. Cela nous est même interdit.
On voit bien en vous lisant, que vous êtes des élèves sérieux , que vous avez des connaissances. Cela doit en principe vous permettre d'obtenir une note honorable.
Par pitié , arrêtez de paniquer! Concentrez vous sur la suite!

3 commentaires:

Ben a dit…

Ne vous inquietez pas c'est déjà très gentil d'avoir posté ces corriges et d'être aussi disponible que vous l'êtes... si tous les professeurs pouvaient de cette manière utiliser l'outil informatique, l'éducation nationale en serait bien plus performante à mon sens.

Lhansen-Love a dit…

si je m'inquiète, si mes "corrigés" vous paniquent, eh bien ce n'est pas le but!
Quant aux professeurs qui utilisent ou pas l'outil informatique.. chacun fait comme il veut. Moi cela me plaît et m'amuse. D'autres font autrement..

Ben a dit…

Mais vous avez raison, tenir un blog est une chose plaisante.