mercredi 12 mars 2008

Le débat Panafieu/ Delanoë ce soir sur LCI


Selon Madame de Panafieu :

"Il est indéniable que la priorité de tous les gouvernements aujourd'hui est la lutte contre l'environnement"...


(lapsus???)

PS : Attention l'augmentation des impôts annoncée par notre cher Maire...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chère madame, permettez-moi de vous demander de l'aide dans mes choix de prépas car vous semblez vraiment à l'écoute : je suis actuellement en TS forte ( moyenne de classe de 12 en maths,phy et svt et la majorité des élèves fera maths Sup )et j'aimerais entrer l'an prochain soit en ECS, soit en Hk BL pour continuer à me cultiver sans lâcher totalement les maths . Cependant, j'hésite car j'ai marqué le pas cette année en maths ( autour de 9,5 dans cette classe,la pire moyenne de maths étant 9 mais équivalant à plus dans une TS classique-j'avais 13 en 1ère); en revanche , je suis à l'aise en matières littéraires ( Français 15,5 (mais seulement 13 et 13 au Bac, déception!), philo 14,2, hist/geo 12,8 , alld LV1=17,angl LV2 16 et latin =18,5)
Pensez-vous que la BL soit envisageable , sachant qu'il n'y en a que 6 en région parisienne ou ma note de maths cette année est-elle rédhibitoire pour demander HIV, Janson ou Lakhanal? certains me disent de demander quand même une HK classique pour assurer mes arrières,mais ce n'est pas vraiment ce que je souhaite et auquel cas, une HK de quel niveau ? pourriez-vous m'en conseiller une vu mon profil ? quel est votre avis, svp? je vous remercie beaucoup d'avance de votre attention et aussi de votre blog qui je fréquente régulièrement...

Lhansen-Love a dit…

Ecoutez je ne sais pas exactement si votre note de maths sera rhédibitoire ou non...
Donc je vous conseille de toute façon d'essayer BL, qui est évidemment le meilleur choix pour vous. Ensuite vous avez les prépas HEC..
ET sinon une prépa littéraire (Jules Ferry par exemple, niveau seconde catégorie), vous y serez sans doute à l'aise, mais c'est tout de même dommage quand on est bon en maths..
Visez le meilleur, et vous verrez bien..

Anonyme a dit…

je vous remercie infiniment, je vais suivre vos conseils ( keep your fingers crossed) et à Dieu va!: mais quoi que je fasse, je reviendrai souvent sur votre blog pour comprendre le monde . Merci encore