samedi 22 mars 2008

Quelle chance!

Vous les jeunes, bientôt vous pourrez avoir une vie sexuelle terriblement épanouie.. avec des robots.
Double avantage:
-Côté robots: "Fidélité absolue, humeur constante, jeunesse éternelle. Sans compter les performances sexuelles à toute épreuve"



- Le sexe étant devenu inutile pour procréer ne sert plus .. qu'à cela..

En d'autres termes, on aura remplacé l'amour par le plaisir, mais à volonté!



Le rêve!

(c'est dans le Monde ce soir: "Faire l'amour en 2050")



8 commentaires:

Anonyme a dit…

c' est encore moi
je ne comprends pas bien la différence entre " la religion du citoyen " et la "religion de l'homme " (page 125-126)
merci

Lhansen-Love a dit…

Religion du citoyen, pour Rousseau: c'est la religion propre à une cité. Il y a autant de religions du citoyen que de cités (ou nations).
Au contraire le religion de l'homme est naturelle et donc universelle. C'est celle que préconisent les philosophes (Rousseau, Hume..)? ce serait une religion centrée sur la seule morale, religion de bienveillance ...
Dites-moi si vous comprenez...

Anonyme a dit…

c'est le thème d'un épisode de futurama (encore...) !

http://www.milkandcookies.com/link/48647/detail/

on peut bien sûr y voir une critique de l'Eglise conservatrice et sa vive reprimande de l'homosexualité.

Lhansen-Love a dit…

Rappelez-moi où et quand l'on peut voir ce futurama?

Lhansen-Love a dit…

Attention je réponds ici en expliquant ce que dit Rousseau (à ne pas confondre avec ce que moi j'ai pu dire par ailleurs sur religion et morale).
POur Rousseau il y a trois (et non deux!) types de religions:
1) Les religions des cités, propres à chaque nations.
2) La religion de l'homme -qui correspond à celle prônée par le christ dans l'Evangile, et non pas le christianisme d'aujourd'hui.
3) Une troisième catégorie atypique ("bizarre" dit Rousseau) qui est le christianisme d'aujourd'hui (ainsi que la religion de Lamas et des japonais). Religions asociables et non viables selon Rousseau, car elles coupent l'homme en deux "Mon royaume n'est ps de ce monde".

Anonyme a dit…

Futurama passe généralement à 18h40 sur NRJ12, une chaine de la TNT. C'est parfois génial mais les épisodes sont je trouve quand même assez inégaux, et puis bon il faut aimer, et surtout avoir le temps...

Anonyme a dit…

Je crois que l'anonyme ne commentait pas votre message sur Rousseau, mais votre post "Quelle chance" avec les robots - partenaires sexuels ! dont nous sommes sur la page de commentaires !!!

Lhansen-Love a dit…

oui, cela se mélange un peu bizarrement les commentaires.
En fait il faudrait une rubrique "libre" où vous pourriez poser des questions sans rapport avec mes messages..