lundi 10 novembre 2008

Protestation contre l'affiche de Vilaine

Vous comprendrez pourquoi je ne la reproduis pas (combien d'heures passées, combien de prises répétées et combien de chats épuisés pour réaliser cette affiche indigente ?...)
Est-ce drôle, vraiment? Cinema

6 commentaires:

Nicolas M a dit…

La SPA va sans doute être qualifiée de "rabat-joie"..J'ai été pour ma part mal à l'aise lorsque j'ai vu pour la première fois cette affiche dans le métro..
Et quant à la ligne de défense des auteurs... : "les réalisateurs du film revendiquent un "humour con, politiquement incorrect dans l'excès et le burlesque""..

Anonyme a dit…

Que veut dire Sartres quand il dit : la conscience est a elle meme son propre néant ?

Lhansen-Love a dit…

Anonyme: Vous voulez dire Sartre?Pourquoi cette question?
Sartre a écrit un livre de 800 pages pour expliquer cela.
Cela s'appelle l'"Etre et le néant".
La thèse c'est que la conscience est une forme de "néant"...
Heidegger dit l'homme est "un être pour la mort".. La conscience de notre propre néant nous définit, par opposition aux animaux...

Lhansen-Love a dit…

A Nicolas :
humour con, cinéaste con, et public con si cela les fait rire...
Non mais quelle horreur!

marilou a dit…

"combien de prises répétées et combien de chats épuisés pour réaliser cette affiche indigente ?."

Réfléchissez un peu...
Vous pensez sincèrement que l'on peut"épuiser" une dizaine de chats comme ça, pour faire une photos...qui va se retrouver en 4par3 dans le métro et sur les bus de paris???!!!
Pour répondre a votre question, aucun chat n'a été :"épuisés" ou torturés pour réaliser cette affiche. Nous ne somme pas dans le quart-monde, il y a des lois, et nous les respectons..:-)

j'ai donc pris mon chat par la peau du cou, le temps de la photo. Et nous nous sommes ensuite attaqués au "reste de la photo", c'est à dire moi. Pour ensuite rassembler la photo du chat et la mienne afin de n'en faire qu'une.(haaa la technologie!!)
Voilà..Mais bon à moi ça me paraît évident ...par exemple, un film vient de sortir: "saw5". Et bien, les gens dedans, il ne meurent pas vraiment, ou quand on leurs coupe un bras et bien, c'est un TRUCAGE, du cinéma quoi...
Mais bon, je voulais juste rétablir la vérité, car si vous trouvez que cette affiche est choquante et qu'elle véhicule une mauvaise image, c'est votre droit! Mais raconter des bêtises pareilles et faire croire aux gens que ma petite Rosynette (la chatte sur l'affiche) a été maltraitée sur le tournage ou pendant la prise du vue n'est que mensonge et ignorance.

vilainement vôtre,
Marilou Berry

Lhansen-Love a dit…

A Marilou Berry, Merci d' avoir pris la peine de me répondre et mes plus plates excuses;; je me suis trompée.
Je suis souvent très perplexe quand je vois des animaux maltraités ou tués au cinéma, car je sais que les cinéastes refont souvent les prises, comment font-ils avec les animaux.. je n'en sais rien. Les chevaux par exemple qui tombent dans les batailles..
Bref, je n'aime pas beaucoup les films où l'on voit des animaux maltraités, de même pour les bébés, dans la mesure où ils n'ont pas donné leur approbation pour jouer la comédie.
Pour le chat de votre film je vous crois bien sûr, et je suis pleinement rassurée sur ce point.
Après , je suis d'accord avec la SPA, ce n'est pas une image très heureuse pour touts les enfants qui ont un chat, cette image évoque queque chose de brutal ... au minimum.
Merci encore d'avoir pris la peine d'écrire ce mail. Très amicalement LHL