samedi 26 mai 2007

Hallucinant!


"Nicolas Sarkozy, médiocre bachelier
Interviewé dans Libération du 7 mai (page l5), Martial, ingénieur, déclare à propos de Nicolas Sarkozy: « II a eu le bac avec mention très bien.» Je ne sais qui lui a fait avaler une telle bourde! Il se trouve que j'étais membre du jury qui a fait passer les épreuves du bac B à notre futur président au lycée Molière (Paris XVI) en 1973: les notes d'écrit du candidat n ° 18917 étaient tellement médiocres (7/20 en français, 8/20 en mathématiques, 9/20 en philosophie..) qu'il lui a fallu passer l'oral pour être reçu sans mention. Sans doute était-il déjà doué pour faire croire à son interlocuteur qu'il se levait tôt, ou qu'il était une victime
de Mai 68... "
Jean-Bernard Gonzalez, professeur retraité" (Libé ce matin)

Ce monsieur a gardé les notes et le numéro du candidat de 1973? Il avait deviné qu'il deviendrait Président? Ou bien garde-t-il en mémoire tous les numéros et toutes les notes des candidats au bac qu'il fait passer?

4 commentaires:

bjf a dit…

Extraordinaire!

zapata a dit…

En 1972 et 1973 , professeur débutant , je notais TOUT pendant les délibérations du jury , et j'ai retrouvé dans ce cahier les notes de NS ( parmi près de 190 candidats ).
J'ai trop de respect pour les élèves qui obtiennent une mention TB pour laisser dire n'importe quoi !

Lhansen-Love a dit…

OK, dont acte, je vous crois, bien sûr!

filomeno2006 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.