mardi 13 mai 2008

Et Jackson Pollock? Pourquoi l'aimer?

Allan : C'est joli Jackson Pollock

La femme: Oui, en effet

Allan: Il vous interpelle?

La femme: Il réaffirme la négativité de l'univers. L'horrible vacuité solitaire de l'existence. Le néant. L'horrible situation de l'homme obligé de vivre dans une éternité stérile et dépourvue de Dieu, comme une flamme minuscule qui danse dans un vide immense avec rien qu'une étendue de déchets, l'horreur et la dégradation qui forment une camisole de force sinistre et inutile dns un cosmos absurde de ténèbres"

Allan :Qu'est-ce que vous faites samedi soir?

La femme : Je me suicide

Allan : Et vendredi soir?

(Woody Allen ,Tombe les filles et tais-toi)


Pollock Number 18

9 commentaires:

san a dit…

vous avez quand meme 200 visites par jour je viens de voir a droite ! les gens ne laissent âs beaucoup de commentaires ..

sinon , cmt comprenez vous les 3 dernières phrases ?

Anonyme a dit…

Quel génie ! (ce woody)

Lhansen-Love a dit…

OUi, 200 visites, minimum, et 3 ou 4 personnes seulement qui réagissent..
Ah Woody Allen , oui, très malin...

Lhansen-Love a dit…

Ce qui est drôle dans les trois dernières phrases c'est que le type a une idée fixe- draguer la fille- et que ses états d'âme, il s'en fiche pas mal...

sandra a dit…

oué c est byzare , et aujourd hui 300 visites , impressionant ..en tt cas moi je suis une fidèle rédactrice de commentaires et je m en réjouie !loll (je me demande si les 300 visiteurs lisent les commentaires , si oui ca me fait une grande audience !!!! )

lol oui c est ce que j avais cru comprendre , il veut juste la mettre dans son lit .. sinon ,j en ai trouvé une autre en cherchant un peu:

Aimer c'est souffrir

Natacha : C'est une situation très compliquée, cousine sonia. Je suis amoureuse d'Alexis. Il aime Alicia... Alicia a une liaison avec Lev. Lev aime Tatiana. Tatiana aime Simkin. Simkin m'aime. J'aime Simkin, mais pas comme j'aime Alexis. Alexis aime Tatiana comme une soeur. La soeur de Tatiana aime Trigorian comme un frère. Le frère de Trigorian a une liaison avec ma soeur qui lui plaît physiquement, mais pas spirituellement.

Sonia : Natacha... Il se fait un peu tard.

Natacha : La firme de Mishkin et Mishkin couche avec la firme de Taskov et Taskov.

Sonia : Natacha, aimer c'est souffrir. Pour éviter la souffrance, il faut éviter d'aimer. Mais alors on souffre de ne pas aimer. Donc, aimer c'est souffrir, ne pas aimer c'est souffrir, souffrir c'est souffrir. Être heureux c'est aimer, être heureux, donc, c'est souffrir, mais, souffrir vous rend malheureux, donc, pour être malheureux il faut aimer, ou aimer pour souffrir , ou souffrir de trop de bonheur, j'espère que tu saisis.

Natacha : Je ne veux jamais me marier. Je veux juste divorcer.


qu en pensez vous ?
sinon , avez vous vu Teeth ?

Lhansen-Love a dit…

merci pour la citation, qui est très bien ( c'est le sujet des pièces de Marivaux et Musset et aussi de A nos amours de Pialat.
J'irai voir Teeth ce week-end.

Anonyme a dit…

jaimerais savoir pourquoi vous écrivez pas de philosophie mais des études a la con comme la philo en 10 lecon.c'est pas demain qu'on retrouvera de vrai penseur si tous les philosophes continue comme ca

Lhansen-Love a dit…

merci anonyme d'avoir lu La philo en 10 leçons, et de me considérer comme un(e) philosophe!

Anonyme a dit…

Bonsoir!!
Je viens de tomber sur votre page! Vous y parlez de Jackson Pollock. J'aime énormement ses peintures et ses inspirations. Cependant, j'ai un petit problème! Pour un concours, je prépare un exposé sur son oeuvre"Number 3" mais je ne parviens pas à savoir pourquoi il chiffre ses toiles à partir de sa période dripping... Est ce pour s'abstenir de coller une étiquette à une peinture révélatrice de son inconscient ou juste pour respecter la contunuité en nommant ses oeuvres par des chiffres au fur et à mesure de ses créations?
Un grand merci à ceux qui pourront me répondre.!
mail: lisou2@hotmail.com