lundi 7 avril 2008

Concours IEP province

C'est demain!
Je réponds ce soir à vos questions (sur mon livre?) jusque vers 22H? Ca ira?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment ca c est "demain " ? Pour moi c est en juillet je le passe à bac + O ! heureusement !
Sinon j ai pas trop bien compris le concept (chez Jonas )d "heuristique de la peur "
et sinon , le principe de précaution c est le souci de prendre en considération l intéret des générations à venir ?C est à dire que je m engage à l égard d un avenir qui n existe pas et qui n existera peut etre pas ?.....
merci !

Anonyme a dit…

Oui, concours IEP Lille bac plus un: demain!

Anonyme a dit…

vous n avez pas recu mon commentaire ?
sandra

Lhansen-Love a dit…

Heuristique : méthode de recherche. Cela veut dire se servir de la peur, instrumentaliser la peur, pour se forcer à réfléchir, à considérer toutes les possibilités, même les pires.
Le principe de précaution dans son sens usuel est le principe en vertu duquel on s'interdit d'agir quand il y a un doute sur les risques encourus.
Selon Jonas, nous devons prendre en considération la possibilité de l'existence d'un humanité future dans nos décisions. Cette attitude vabeaucoup plus loin que le principe de précaution. C'est une sorte de précaution métaphysique. Avec toutes sortes de présupposés : que l'humanité à venir a des droits, aimerait trouver une planète en bon état etc... ce que nous ne savons pas , évidemment!.
Lille , c'est bien ça: bac plus un

Anonyme a dit…

merci beaucoup !