C'est la seconde partie du film qui m'y fait penser: une journaliste invente un personnage fictif, américain moyen qui est au chômage à cause de la crise, et qui menace de se suicider. Cette histoire suscite une forte émotion, et un homme est chargé de jouer ce rôle. Le directeur du journal utilise alors ce personnage qui devient de plus en plus populaire afin de servir ses ambitions politiques, etc...
merci Felix, et n'oubliez pas de me signaler vos articles , lorqu'ils sont susceptibles de nous intéresser... (rubrique: philosophie et cinéma, entre autres...)
Professeur de philosophie, auteur et éditrice d'ouvrages de philosophie (Belin et Hatier )
Mes derniers ouvrages:
Philosophie de A à Z (Hatier)
Cours particulier de philosophie (Belin) La philo en dix leçons (le webpedagogique)
5 commentaires:
Bonjour,
Vous souvenez-vous de l'Homme de la rue, de Capra ? Une situation étonnamment similaire...
Felix
Non, je ne me souviens pas. Rappelez-nous l'intrigue...
C'est la seconde partie du film qui m'y fait penser:
une journaliste invente un personnage fictif, américain moyen qui est au chômage à cause de la crise, et qui menace de se suicider. Cette histoire suscite une forte émotion, et un homme est chargé de jouer ce rôle.
Le directeur du journal utilise alors ce personnage qui devient de plus en plus populaire afin de servir ses ambitions politiques, etc...
Magnifique film
merci Felix, et n'oubliez pas de me signaler vos articles , lorqu'ils sont susceptibles de nous intéresser... (rubrique: philosophie et cinéma, entre autres...)
Avec plaisir ! A propos, savez vous quel est le thème des cours cinéma et philosophie du MK2 bibliothèque cette année ?
Enregistrer un commentaire