Même si on ne veut en aucun cas exploiter une tragédie sans commune mesure avec nos problèmes... il y a tout de même indéniablement un souffrance accrue du corps enseignant. Il suffit de voir Entre les murs. Tout le monde ne peut pas dire "bye bye le collège , bonjour Hollywood...."
Le papier de Libé ce matin est très juste....
mardi 7 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Justement, le professeur de français de Entre les murs (je parle du film) n'a pas l'air de beaucoup souffrir. Je le trouve étonnemment calme. La fatigue physique et psychique qu'il peut y avoir à travailler dans ce genre de classes ne transparaît finalement que très peu et je trouve cela assez inquiétant. Je crains en effet que le grand public n'en conclut que les élèves de ces classes-là sont certes agités mais qu'y enseigner n'est pas si éprouvant...
Le professeur de Entre les murs a de multiples activités. Enseigner est (était) l'une d'entre elles. Donc il pouvait garder le moral. Son cas , en ce sens, est nullement représentatif de ce que vivent certains d'entre nous (je ne parle pas de moi qui suis on ne peut plus privilégiée, actuellement. Mais j'ai connu les ZEP un temps, comme tout le monde)
Enregistrer un commentaire