Les étudiants souhaitent entraîner les lycéens Libé
(manquait plus que ça...)
6 commentaires:
Anonyme
a dit…
Mais d'une certaine manière, la LRU les concerne plus que les étudiats actuels, vu les délais (qui vont sans doute s'allonger) "de livraison" de ladite loi...
la loi doit entrer en action dans sa version définitive en 2012,..peut être que Bruno juillard sera encore à l'université (et si ça n'est pas la preuve d'un système défaillant :)). AUjourd'hui Ségolène Royal a quand même dit que la loi était bonne...
Toutes ces grèves en même temps, toutes ces revendications parfois assez imprécises qui s'entremêlent... ça devient pénible. Ceci dit, l'orientation du gouvernement me parait insupportable également. (hormis pour la loi Pécresse)
ha ha et pourquoi vous imaginez que je fulmine? (c'est quand même drôle que personne ne veuille reconnaître qu'il y a comme un problème avec l'Etat-providence... Ce problème est connu depuis plus de 20 ans, il a été surmonté presque partout, sauf en France. Ces fameuses réformes, pourquoi toujours les différer? Et continuer d'être en déficit et à la traîne de l'Europe pour la croissance , le pouvoir d'achat et le chômage, puisque les trois vont de pair?)
Professeur de philosophie, auteur et éditrice d'ouvrages de philosophie (Belin et Hatier )
Mes derniers ouvrages:
Philosophie de A à Z (Hatier)
Cours particulier de philosophie (Belin) La philo en dix leçons (le webpedagogique)
6 commentaires:
Mais d'une certaine manière, la LRU les concerne plus que les étudiats actuels, vu les délais (qui vont sans doute s'allonger) "de livraison" de ladite loi...
POurquoi les "délais vont-ils s'allonger"?
la loi doit entrer en action dans sa version définitive en 2012,..peut être que Bruno juillard sera encore à l'université (et si ça n'est pas la preuve d'un système défaillant :)).
AUjourd'hui Ségolène Royal a quand même dit que la loi était bonne...
Ha ha! J'imagine que vous fulminez!
Toutes ces grèves en même temps, toutes ces revendications parfois assez imprécises qui s'entremêlent... ça devient pénible.
Ceci dit, l'orientation du gouvernement me parait insupportable également. (hormis pour la loi Pécresse)
ha ha et pourquoi vous imaginez que je fulmine?
(c'est quand même drôle que personne ne veuille reconnaître qu'il y a comme un problème avec l'Etat-providence...
Ce problème est connu depuis plus de 20 ans, il a été surmonté presque partout, sauf en France.
Ces fameuses réformes, pourquoi toujours les différer? Et continuer d'être en déficit et à la traîne de l'Europe pour la croissance , le pouvoir d'achat et le chômage, puisque les trois vont de pair?)
N'ayons pas peur de la "flexi-sécurité"; on a déjà la sécurité, maintenant pas à la flexibilité..
Enregistrer un commentaire