vendredi 23 novembre 2007

lycéens en colère

Est-il vrai que les lycéens en colère s'en prennent aux velibs?
Cela paraît difficile à croire...strucciuli.blogspot.com

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour et désolée d'écrire ici, ce ne doit pas être le bon endroit mais je ne sais pas où aller!
je suis une élève de Ts à St Maur (Berthelot) et j'aimerais votre avis sur les HK Bl( combien y en -t-il sur Paris ou proche banlieue, débouchés exacts,niveau vraiment exigé en maths et matières littéraires). Pour l'instant ,j'ai 14-15 en philo,
16 en langues (allemand : anglais ),18 en latin ( j'aime la version mais c'est plutôt du bachotage cette année car la prof vérifie que l'on connait bien sa traduction et le commentaire pour l'épreuve d'option, on ne traduit pas des textes inconnus pour le contrôle) mais seulement 11-12 en histoire et 10-11 en maths
( c'est une Ts*, ça va + vite en Maths et science que ds les autres Ts...).Peut-on vraiment faire autre chose qu'enseigner en se dirigeant vers cette voie?
D'autre part, avoir eu 13 et 13 au Bac de Français suffit -il pour être retenue dans la séléction? (j'avais 15-16 en moyenne en première mais ,comme d'autres camarades de ma classe,,j'ai été déçue de mes notes à l'examen et la prof aussi!) Merci d'avance de vos conseils , j'hésite beaucoup éléonore

Lhansen-Love a dit…

Je ne connais pas la liste de toutes les BL, mais en tout cas, je pense que vous avez le profil, il faut absolument que vous le tentiez.
Ce type de formation débouche sur tout ce que vous voudrez, pas seulement l'enseignement.
Je crois qu'il y en a une à Henri IV, et une aussi à Sceaux, peut-être aussi à Fenelon et Condorcet, mais je n'en suis pas sûre.
Vous trouverez ces infos sur le livre Bien choisir sa prépa édité par l'Etudiant.