mercredi 24 octobre 2007

"La vie sera belle" mardi sur France 2


Qui l'a vu?

Qu'en avez-vous pensé?

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres decevant, de tres bons acteurs, mais on a la drole d'impression que le film se contente de survoler le sujet traité : trop de personnages, d'aspects de leurs parcours restent ds l'ombre, alors qu'on a envie d'en savoir plus. Dommage !

Lhansen-Love a dit…

Oui pire que cela. Très malhonnête. On garde les prénoms mais pour le reste, on invente tout.
Ces jeunes résistants exaltés et cruels ont bien peu à voir avec les martyrs de Buffon (qui n'ont tué personne autant que l'on sache, même s'ils ont - un peu - essayé). Quant au prof qui les incite au meurtre " tous les oppresseurs doivent être liquidés".. passons. Même si c'est Torreton, cela reste indigeste!

Anonyme a dit…

"de tres bons acteurs"
merci

Lhansen-Love a dit…

Je suis d'accord, les acteurs sont parfaits.
Mais le procédé consistant à partir d'une histoire vraie et de broder autour me pa^raît discutable, non?

Anonyme a dit…

oui oui... nous on joue les scènes qu'il y a, on ne donne pas (forcément) son avis sur le contenu. Mais vous avez raison, même si je n'arrive pas à être objectif.

Lhansen-Love a dit…

Cher acteur qui me lisez, je vous demande pardon si je vous ai froissé si peu que ce soit!
Mais personne ne va critiquer les acteurs, cela dit! Je sais bien que vous n'y êtes pour rien.
Mais ce film est .. discutable!
Il se trouve qu'avec mes élèves nous avons réalisé il y a un an un mini film sur le même sujet. Mais sans moyens, et complètement calamiteux! en tout cas, la vision que nous donnions de ces jeunes était aux antipodes de celle-ci. On insistait surtout sur leurs scrupules (morale de reponsabilité) et aussi sur la prudence extrême du prof.
D'où ma sensiblité à ce sujet.