lundi 22 octobre 2007

Silencio!


Sujet que j'ai donné ce matin en HK : Le silence

5 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est pas banal comme sujet !!! Cela me parait même très difficile! Y- a- t- il beaucoup de philosophes qui aient traité du silence ?

Anonyme a dit…

Je pense qu'une grande majorité de vos élèves a choisi "le silence", non ?
Par ailleurs, d'où provient l'image dont vous avez illustré l'article ,

Lhansen-Love a dit…

Oui, il y a un certain nombre de philosophes. Jankélévitch. Il y a les mystiques, en général.
Il y a Pascal
Dernièrement Attali a écrit un livre : "Bruits".
Il y a aussi: "Le silence des bêtes", de E. de Fontenay
La plupart des élèves ont pris "le silence", ce qui m'a étonnée.
L'image vient de Mulholland drive de David Lynch . Cela fait référence à uen énigme liée au mot "silencio" dans le film.
Je mettrai en ligne le corrigé le jour de la rentrée (quand je rendrai les copies).

Anonyme a dit…

Dites-moi, si dans un accès de motivation, une de vos lectrices avait par hasard décidé de traiter le sujet, serait-il possible de vous l'envoyer par mail pour que vous donniez votre avis ?

C'est assez long et je me vois mal poster ça en commentaire...

Lhansen-Love a dit…

Bien sûr . Voici mon mail:
lhansen-love@noos.fr
Vous me donnerez le vôtre, ou votre adresse pour qu eje vous le renvoie avec mes appréciations, Par mail ce n'est pas facile.