C'est dans Le JDD:
Sciences Po fait sa com
" Transformer les masters de Sciences Po Paris en écoles, telle est la nouvelle stratégie de Richard Descoings. Le directeur de l'IEP y voit là une forme d'organisation « plus intelligente et plus efficace » pour les étudiants comme pour les recruteurs. Le premier master à faire sa mue est celui consacré à la communication. Sous le patronage de Jean-Marie Dru, président du groupe BDDP, une école de communication va ainsi voir le jour mardi, trois ans après celle de journalisme. Pour diriger cette nouvelle structure consacrée à la communication, qui est « plus qu'un simple lifting du master »,l'IEP de Paris a fait appel à Jean-Michel Carlo, ancien président de Young &,Rubicam,. et Jean-Michel Carlo, ancien président de Young et Rubicam Europe et d'Euro RSCG France, directeur général d'Ipsos. Une pointure. « C'est le moment, en utilisant l'excellence de Sciences Po en sciences humaines et sociales de créer une école nouvelle pour un métier nouveau en pleine révolution numérique », explique-t-il, convaincu qu'il y a un créneau nécessaire à occuper entre l'approche marketing des écoles de commerce et celle purement universitaire d'autres établissements. Une centaine d'étudiants intégreront après-demain cette école, dont un tiers venus de l'étranger. JBP
A lire sur lejdd fr: l'interview de Richard Descoings .
Sciences Po fait sa com
" Transformer les masters de Sciences Po Paris en écoles, telle est la nouvelle stratégie de Richard Descoings. Le directeur de l'IEP y voit là une forme d'organisation « plus intelligente et plus efficace » pour les étudiants comme pour les recruteurs. Le premier master à faire sa mue est celui consacré à la communication. Sous le patronage de Jean-Marie Dru, président du groupe BDDP, une école de communication va ainsi voir le jour mardi, trois ans après celle de journalisme. Pour diriger cette nouvelle structure consacrée à la communication, qui est « plus qu'un simple lifting du master »,l'IEP de Paris a fait appel à Jean-Michel Carlo, ancien président de Young &,Rubicam,. et Jean-Michel Carlo, ancien président de Young et Rubicam Europe et d'Euro RSCG France, directeur général d'Ipsos. Une pointure. « C'est le moment, en utilisant l'excellence de Sciences Po en sciences humaines et sociales de créer une école nouvelle pour un métier nouveau en pleine révolution numérique », explique-t-il, convaincu qu'il y a un créneau nécessaire à occuper entre l'approche marketing des écoles de commerce et celle purement universitaire d'autres établissements. Une centaine d'étudiants intégreront après-demain cette école, dont un tiers venus de l'étranger. JBP
A lire sur lejdd fr: l'interview de Richard Descoings .
4 commentaires:
arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrghhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!
(bonne chance, laurence !)
?
Pour préparer à une école pareille quand on enseigne la philosophie !
Oui. Les profs de philo enseigne une discipline qui est utilisée comme instrument de sélection pour les grandes écoles (HEC, IEP etc...)
Si on ne préparait qu'aux futurs profs de philo, je crois que l'on n'aurait pas beaucoup d'étudiants dans nos prépas..
Enregistrer un commentaire