lundi 30 mars 2009

Actualité du stoïcisme




Comment contrer les coups durs? Slate.fr


Je suis d'accord avec tout cela. Juste une chose: pour jardiner , il faut un jardin. Moi , j'en ai un tout petit; mais quel boulot!
J'ajouterais à ces conseils:
1) Le chat (un ou plusieurs selon les tempéraments)
2) Du champagne (pas tous les jours!)
3) Alain Finkielkraut le samedi matin.

Et vous?

7 commentaires:

Eric a dit…

Il est magnifique ce chat. D'accord pour le champagne. En ce qui me concerne, j'ajoute une dose quotidienne de Montaigne

Eric a dit…

Il est magnifique ce chat. D'accord pour le champagne. En ce qui me concerne, j'ajoute une dose quotidienne de Montaigne

sandra a dit…

Le chien plutot !

mon fils velu ," homme léchouilleur" , c est son surnom lol ...

sandra a dit…

vos commentaires mettent du temps a apparaitre !

Lhansen-Love a dit…

OK Sandra, j'essayerai de faire mieux à l' avenir..
Il m'arrive aussi parfois de travailler... Hors blog!

Anonyme a dit…

je ne sais pas si c'est moi qui ne comprend rien. mais sachez que moi je m'attendais à voir des commentaires qui me disent si le stoîcisme est encore d'actualité. mon avis est que c'est une doctrine qui vaut encotre tout son peusant d'or car on a pas besoin d'être attacher au choses qui nous posent toutes sortes de problèmes alors qu'il faudrait rester à équiditence de telle sorte de ne rien avoir en aversion.

Lhansen-Love a dit…

Si vous voulez une réponse sérieuse sur le sujet, c'est le thème du chapitre de mon livre (La philo en dix leçons ) intitulé: "Vaut-il mieux changer ses désirs plutôt que l'ordre du monde?" Et je vais dans le même sens que vous..