mercredi 18 mars 2009

Aux sources du désarroi de la jeunesse

Une analyse utile ... mais tout de même les classes préparatoires sont ouvertes à tous, et pas seulement aux fils de l' "élite" (!), il faut aussi le rappeler! slate.fr

Quant au "dynamitage" du système, on ne voit aps très bien quelle forme il pourrait prendre...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Madame Hansen-Love, je vais vous poser une question qui me tracasse.
Où trouvez-vous le temps ? De préparer vos cours et de les faire, de corriger des copies, d'aller au cinéma et d'y voir tous les films qui passent, de lire des livres, des journaux, d'écouter autant d'émission, de surfer sur internet et de nous en faire des résumés parfait sur vos deux blogs ?
Sérieusement, je vous tire mon chapeau !
Merci pour l'information que vous m'apportez chaque jour !

Anonyme a dit…

en théorie elles ne sont pas ouvertes qu'à l'élite mais seuls ceux qui ont un bagage culturel solide et le bagage culturel de l'élite y rentre ou tout du moins y réussisse non? comment réussir une prépa en faisant 2h de RER tous les jours, devoir travailler à coté pour se payer à manger ou un logement plus central...?
ne soyons pas hypocrite!

Lhansen-Love a dit…

en fait je crois que je suis workaholic, ce qui est une névrose très grave. J'ai regardé sur Wikipedia, c'est effrayant!

Lhansen-Love a dit…

l'histoire du bagage culturel,c'est faux. Oubliez ce mythe.
Mes élèves de HK ne sont pas spécialement chargés de valises de culture. Mais ils travaillent avec acharnement. C'est tout
Ensuite il y a les internats et les foyers pour éviter les longs transports.